Les Bleus chutent encore contre la Croatie

L’équipe de France s’est inclinée (76-70) face à la Croatie samedi soir. Une défaite moins lourde que cella contre la Serbie, mais on ne sent pas encore de déclic chez les Bleus.

France 70-76 Croatie

Ce n’est toujours pas ça pour les Bleus, battus à nouveau (76-70) dans le tournoi de Cordoba cette nuit. Cette fois, c’est la Croatie qui a profité des difficultés actuelles des hommes de Vincent Collet. Avant de s’alarmer, rappelons qu’il s’agit de matches de préparation. Le visage que montrent les Tricolores en Argentine ces derniers jours n’est sans doute pas le même que celui qu’ils présenteront dans la poule A aux JO dans une semaine. Du moins on l’espère…

Les lacunes sont là, en défense comme en attaque, mais il s’agit surtout de donner du temps de jeu aux joueurs les plus justes physiquement et de répéter les gammes. On attendait une réaction après la défaite de la veille contre la Serbie, elle n’a finalement eu lieu que dans les dernières minutes, les Bleus exploitant un relâchement croate pour finir à 6 points et rendre cette défaite moins spectaculaire sur le plan comptable alors qu’ils ont un temps été menés de 15 points…

Alors que Tony Parker ne rejoindra le groupe qu’au Brésil, le leader technique qu’est Nando De Colo a répondu présent avec 20 points et quelques actions de classe. L’arrière du CSKA Moscou s’est tout de même fait voler la vedette par Dario Saric, le joueur des Philadelphia Sixers auteur d’un match assez colossal avec 18 points, 7 passes et 6 rebonds. Pour les bons points, désignons Joffrey Lauvergne, intense et énergique après le repos, ou Rudy Gobert, un peu mieux que la veille, même s’il n’est pas parvenu à empêcher les Croates d’exploiter à foison les manquements dans la raquette.

Pour faire simple, on attend davantage d’énergie, d’agressivité offensive et d’adresse de la part de l’équipe de France mardi contre l’Argentine. Après cette rencontre, les Bleus ne pourront plus se permettre d’avoir autant l’air en difficulté.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.