ALL STAR GAME

Les Bleus finissent à 3/3, place aux choses sérieuses

L’équipe de France a bouclé son 1er tour invaincue après sa victoire (90-56) contre la République dominicaine. Rendez-vous samedi contre la Lituanie, un adversaire d’une autre trempe.

L’équipe de France a sans surprise bouclé son 1er tour par une troisième victoire (90-56) en trois matches. Les Bleus ont dominé la République dominicaine, l’autre équipe qualifiée pour le 2e tour dans ce groupe G, dans une partie qui a permis aux hommes de Vincent Collet de se mesurer à une équipe d’un genre un peu différent. Comprendre « qui met des mandales et joue dur quand elle se sent un peu dépassée et offensée »…

Largement dominatrice techniquement et physiquement la France a vu la rencontre se transformer brièvement en pugilat dans le 3e quart-temps. Rudy Gobert, Evan Fournier et Amath M’Baye ont pris des fautes anti-sportives ou techniques en réponse aux provocations verbales et physiques des Dominicains. Rien de bien grave au final, si ce n’est que certains ont paru plus déconcentrés après la longue interruption qui a permis aux arbitres de visionner les incidents à la vidéo. Les Bleus ont joué avec sérieux et ont imposé leur loi à un adversaire qui avait pourtant battu l’Allemagne.

Lessort en vue, Batum de retour

Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France boucle un 1er tour de Coupe du monde sans la moindre défaite. Sur cette dernière partie du groupe H, on aura vu des joueurs s’exprimer davantage, comme Matthias Lessort (11 points) dont le jeu athlétique a posé des problèmes aux Dominicains. Nando De Colo (15 points en 17 minutes) et Rudy Gobert (13 points, 8 rebonds) ont fait le job chez les cadres.

Nicolas Batum a fait son retour au jeu après un match de repos. Le capitaine tricolore n’a pas eu beaucoup de réussite en attaque (2/6) mais aura au moins repris un peu le rythme avant le 2e tour compliqué qui s’annonce.

Samedi, les Bleus auront maille à partir avec la Lituanie. Les Baltes se sont inclinés face à l’Australie mais ont failli renverser les Boomers, que les Français retrouveront du coup lundi.

Comments

Commentaires

Comments are closed.