Les Bleus font un carton d’audience sur France 2 !

Les Bleus ont réalisé un vrai carton d’audience ce dimanche à l’occasion de la finale de l’Euro face à la Lituanie.

diaw en orC’est ce qui s’appelle faire péter l’audimat ! Il y’avait en effet 5,5 millions de personnes (avec un pic à 7,3 millions lors de la fin du match)  ce dimanche rivés devant France 2 pour suivre en direct la finale, et le sacre des Bleus, en finale de l’Euro face à la Lituanie; preuve, n’en déplaise à certains que le basket n’est pas réservé qu’à des passionnés…A titre de comparaison, le PSG-Monaco n’a attiré qu’1,7 millions de téléspectateurs. Plus intéressant encore est le fait que cette finale de l’Euro a placé France 2 en tête des audiences de la soirée, la soirée ciné de TF1 n’attirant que 4,6 millions de personnes.

Ce très joli score, auquel s’ajoute l’audience de Canal+ Sport, montre que le basket possède un vrai potentiel médiatique qui gagnerait à être davantage exploité médiatiquement et pas seulement par les chaines du câble.

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. felixgray

    D. Bilalian : "oh, p…, 5,5 millions??? Je pensais qu'on ferait 300 000 mais pas plus. Bizarre pour un match où les français se sont révélés incapable de marquer un seul but sur corner!"

  2. antho

    combien ça fait les finales de hand pour comparaison svp?