Basket Actu : Les Bleus ont un message pour leurs supporters, L’Asefa sur Marko Banic

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Jean-Marc Dupraz : « Alex Oriakhi est en phase d’appentissage »

duprazSortant tout juste de l’université, le pivot limougeaud Alex Oriakhi doit encore apprendre à maitriser le jeu à l’européenne. Pour son entraineur Jean-Marc Dupraz, s’il a encore du travail à faire, il se trouve sur la bonne voie. « Tout est nouveau pour lui et il est vraiment en phase d’apprentissage. Les qualités de dureté et d’intensité qui nous avaient plu, elles sont en veilleuses parce qu’il réfléchit trop. Mais il a la bonne attitude« .

La Montagne

Marko Banic dans le viseur de l’Asefa Estudiantes

Alors qu’il vient tout juste d’être coupé par l’équipe russe du Unics Kazan, l’ailier-fort croate Marko Banic (28 ans, 2m06) pourrait très vite rebondir. En effet, l’Asefa Estudiantes se serait positionné sur le dossier. Banic connait bien la Liga pour avoir porté le maillot de Bilbao pendant plusueurs saisons (2005 à 2012). Banic sort d’une saison blanche après avoir connu une grave blessure au genou en août 2012.

Marca

L’Elan Chalon et sa défense

Récent vainqueur du Tournoi de l’Ain Star Game, l’Elan Chalon en ressort avec un bilan plutôt positif. Si tout n’est bien sûr pas encore en place, Mickael Hay voit du positf notamment sur le plan de la défense. « C’est très intéressant car ça nous procure du jeu rapide et des paniers faciles. En revanche, notre attaque sur demi-terrain est trop pauvre. Sur les systèmes courts, ça va encore. Mais dès que l’on veut annoncer des systèmes longs, ça part dans tous les sens » a expliqué le technicien chalonnais.

Le Journal de Saône et Loire

Pierre Tavano conquis par Tim Abromaitis

Passé par l’ASVEL l’an dernier, Tim Abromaitis a su très vite recueillir les suffrages. Cette saison, c’est avec la SIG que l’ailier-fort US exercera ses talents et le joueur a déjà conquis Pierre Tavano, l’ajoint de Vincent Collet. « On sent que c’est le joueur que l’on attendait, présent en attaque et au rebond« . Le duo avec Alexis Ajinça promet donc d’être des plus explosifs l’an prochain.

DNA

Les Bleus ont un message pour leurs supporters

Alors que l’Euro doit démarrer ce mercredi 4, les Bleus ont tenu à faire passer un message à leurs supporters via une vidéo concoctée par la FFBB.

Soutenez-Nous par FFBB
Retour sur Slovéie-France

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Basket – Match de préparation – Slovénie 65-70 France

 

Crédit photo : Chris Elise

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Blutch87

    "Gros potentiel en apprentissage"!!

    Ça sent quand même beaucoup le flop comme Ty Walker!! :s