Les Bleus ne prennent pas de haut la Lettonie

Un jour avant leur confrontation face à la Lettonie, les Bleus ne sont pas gagnés par un excès de confiance envers leur adversaire.

A priori l’Equipe de France ne devrait pas avoir de problèmes face à la Lettonie. Cependant ce quart de finale de l’Eurobasket sera peut-être un peu plus compliqué qu’il n’y parait. Pour le sélectionneur Vincent Collet cette équipe a d’ailleurs davantage de qualités physiques que la Finlande qui propose un jeu similaire. Alors ne comptez pas sur le staff et les joueurs pour prendre à la légère ce quart de finale.

Mike Gelabale

« C’est bien d’avoir ces deux jours de repos. On en a besoin pour récupérer. On a enchainé pas mal de matchs à donc du temps pour récupérer c’est pas mal. Mais on a quand même envie de jouer ».

« Il n’y a pas plus de vidéo ou d’autres choses pour préparer la Lettonie. On fait comme d’habitude, jusque là ça a marché ».

« On n’aime pas trop ce genre d’équipe. Là c’est un quart de finale, on doit monter en puissance. Même si les joueurs sont plus mobiles c’est à nous de les bousculer un peu pour qu’ils arrêtent de courir dans tous les sens. Il faudra aussi les dominer physiquement ».

« Il ne faut pas se dire que c’est une équipe moins forte que la nôtre. C’est un match couperet et sur quarante minutes ils ont leurs chances de gagner. Il faudra entamer le match avec le plus de sérieux possible, jouer pendant quarante minutes ».

Florent Piétrus

« Ces équipes comme la Lettonie savent que sur un match tout est possible. Elles prennent de plus en plus confiance. C’est une très bonne chose pour le spectacle. Ils n’ont plus peur comme avant et ils jouent leur chance à fond ».

Mam Jaiteh

« Les Lettons ont une équipe très très dangereuse. Si on les laisse s’enflammer ça sera compliqué mais on a vraiment les capacités de pouvoir les contenir. La chose la plus importante sera de les canaliser dès le début ».

Propos recueillis à Lille

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.