Les Bleus sans forcer face à l’Italie

Pour cette première manche face à l’Italie, les Bleus n’ont pas eu trop de difficultés pour s’imposer sur le score de 74-54.

Tout n’a évidement pas été parfait mais les Bleus peuvent se rassurer avec cette première sortie. Si tout le monde n’a pas marqué des points, le secteur intérieur lui a confirmé qu’il serait un indiscutable atout pour les JO. Le trio Seraphin/Gobert/Vaty aura ainsi apporté 39 points. S’il sera difficile pour lui de choper un spot pour Londres, Rudy Gobert a montré qu’il pourrait très vite toquer à la porte des A. Son envergure en fait une force de dissuasion plus que correcte dans la raquette (5 rebonds). Mais outre les qualités de finisseur vues dans le jeu de Ludovic Vaty, c’est Kevin Séraphin qui aura marqué les esprits avec une partition complète : 15 points et 7 rebonds. Au fur et à mesure, le pivot des Wizards s’impose comme un back-up de choix, voir plus, pour Joakim Noah. Parmi les spots à récupérer, Fabien Causeur aura marqué des points. Disponible avec ses coéquipiers, il aura été plus en vue que Steed Tchicamboud et Andrew Albicy. Enfin si les Bleus veulent vivre ce jeudi face à la même équipe italienne une rencontre plus tranquille, il lui faudra régler son problème de perte de balles (20) sans que cela ne soit véritablement inquiétant.

 

 

 

 

Tags :
Comments

Commentaires (5)

  1. Startrak

    Chez Séraphin, on sent surtout une confiance en lui et une assurance beaucoup plus forts que l'année dernière.

    Il n'est plus un rookie, il a déjà le comportement d'un taulier.

  2. rapid

    Certes c'est le 1er match, tout le monde n'est pas au même niveau de prepa, mais pour moi ca confirme un truc : sauf blessures, Albicy et Tchicamboud n'iront pas a Londres.

    Gros match de Seraphin. J'ai bien aime Gobert même si c'etait leger à l'interieur, il faudra indeniablement compter sur lui tres prochainement.

  3. AND11

    Seraphin il a prouvé en Euroleague. C'est le meilleur pivot qu'on est eu en France depuis…. depuis toujours en fait. Le mec arrive à allier puissance physique avec de la technique et du toucher.

    On souhaite de bonnes vacances à Turiaf, Albicy et Tchicamboud. Parker/De Colo/ Causeur + Bokolo ça suffit pour assurer les postes 1 et 2.

  4. OscarAbine

    Ah ben ouais, t'es dans les vestiaires avec eux pour voir qui décide, trop fort, le mec…