Les Bleus se rassurent face à l’Australie

L’équipe de France a bien bouclé sa préparation sur le sol français en dominant nettement l’Australie à Strasbourg.

France 78-50 Australie

Diot-EdFIl fallait une victoire mais aussi un match référence à cette équipe de France avant de s’envoler pour Grenade et la Coupe du monde. Elle l’a eu, enfin ! Face à des Australiens durs en défense et développant un jeu d’attaque plaisant, les Bleus ont enfin montré de belles choses et surtout une cohérence dans leur jeu alors que la veille, pertes de balle et imperfections avaient clairement créé le malaise.

Dans le premier quart, le cinq de départ se relayait pour faire grimper le score : Diaw, Batum, Gelabale, Lauvergne scoraient pendant que Diot à la mène se posait en maître-organisateur. Les Australiens n’avaient aucun panier facile, mais Baynes permettait aux siens de ne pas perdre pied. (21-15, 10e’).  Dans le 2e quart, Gobert s’offrait un contre avant de scorer. Les Bleus continuaient alors que Vincent Collet faisait tourner son effectif avec, enfin, une certaine réussite. Diaw continuait son festival, Batum et Lauvergne étaient eux aussi à la fête.

En seconde période, la sélection tricolore continuait de faire la course en tête. Mahinmi bénéficiait de quelques minutes plus ou moins bien employées. Défensivement, les Tricolores continuaient à mettre de l’intensité et parvenaient à limiter le rayonnement de Baynes qui leur avait fait mal lors de leur première confrontation. Le banc apportait enfin le plus attendu et les hommes de Vincent Collet montraient de belles choses (50-40). Le dernier quart était de la même facture que les précédents, les Français ne baissaient pas d’intensité, ni en attaque, ni en défense. Fournier augmentait son temps de jeu et Jackson bénéficiait de deux minutes qu’il réussissait enfin à exploiter. L’équipe de France s’imposait assez largement (73-50), en y mettant, en plus, la manière.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.