Les Bleus sur Canal+ Sport pendant l’Euro

Dans quelques semaines, les Bleus débuteront leur Euro en Lituanie. Pour les suivre, il faudra être branché Canal+ Sport.

L’édition de l’Equipe du jour fait le point sur le programme TV de l’Euro des Bleus.

Si Sport+ a diffusé les deux matches amicaux face au Canada et retransmettra celui de ce soir face à l’Espagne, il faudra prendre l’Eurostar pour assister au tournoi de Londres. La chaîne a décidé de faire l’impasse sur les cinq matches (Grande-Bretagne, Australie, Chine, Croatie et Serbie) que disputeront les Bleus à Londres du 15 au 22 mais proposera les rencontres France-Bosnie le 26 août et France-Belgique le 27 août.

Pour l’Euro par contre, c’est sur Canal+ Sport qu’il faudra rester brancher puisque c’est cette dernière qui diffusera les matches de l’Equipe de France en direct. Sport+ proposera un différé des matches de l’EDF et retransmettra en direct les autres matches du groupe de la France ainsi que ceux de l’Espagne.

Dès le second tour, l’ensemble des matches seront disponibles sur Sport+, les matches de la France seront quant en direct sur Canal+ Sport.

Tags : ,
Comments

Commentaires (23)

  1. AND11

    Je trouve ça complétement débile la politique de canal+.

    Toute la saison, le public basket de France suit le basket sur Sport+ (pro A, PO, All star game, Semaine des AS, Euroleague), et pour les matchs des compétitions internationales, les abonnés se font carotter les matchs de l'équipe de France au profit d'une chaine qui sert à rien si ce n'est fait racler encore plus le portefeuille des abonnés, canal+ Sport.

    J'ai cette chaine et je la trouve franchement inutile. Enfin bref..

  2. olvipal

    Jsuis dégouté ! on fait en sorte d'avoir sport + pour le basket, et canal au dernier moment se récupère les matchs…

    C'est vraiment pas respectueux vis à vis des abonnés sport+…

  3. vins

    Même si j'ai les deux chaines c'est bidon !

  4. Yocox

    J'ai les deux chaines aussi, mais je trouve ça bidon. Au vu des résultats individuels de nos bleus et sachant qu'on attend beaucoup de nous, ça devrait être diffusé sur une chaine de grand public ! Quand on voit qu'au foot les bleus se craquaient totalement l'année dernière mais on diffusait quand même. Je sais pas, il y a une 20aine de chaînes sur la TNT. C'est fini l'époque des 6 chaînes. Ils pourraient trouver un créneau sérieux !

  5. someone

    Du moment qu'on voit du bon basket quelle que soit la chaîne! Seul le jeu compte

  6. coachpride

    l arnaque n est pas nouvelle…tout le monde se fait des tunes sur le dos du "monde", alors pourquoi pas eux? et c est bien aussi de le denoncer!!!je suis abonne a toutes les chaines qui proposent du basket, ca fait chier de raquer, c est vrai, mais je connais pas d autres moyens (excepte le streaming et sa qualite plus que mediocre)! maintenant vous pouvez toujours rever qu un jour une societe tv payante vous offre gratuitement un programme qu elle vous faisait payer…et la marmotte remet l alu sur le chocolat…bien sur!!!

  7. Vinsanity

    Je comprend votre rage mais pour ma part je vie en appartement et j'ai canal+ sport et pas sport+ donc desolé mais il en faut pour tout le monde…

  8. Hugo

    Fait comme nous quand on peut pas regarder sur sport+, à savoir : te trouver un lien sur internet !

  9. OscarAbine

    Bah, les passionnés de basket ont déjà Sport+ !

    D'accord avec Andy, c'est du foutage de gueule. Ou alors, ils mettent les matchs en direct sur les deux chaînes, ça donnera moins l'impression que c'est pour taper le portefeuille…

    Mais bon, tant pis, c'est bien, le streaming…

  10. OscarAbine

    "plus large" ? Quoi, "plus large" ? en dehors des passionnés de basket, qui va suivre l'Euro ? Sauf que là, les passionnés de basket, ils l'ont dans l'os, ils pourront pas voir la France parce qu'ils ont Sport+, pas Canal machin. Et qu'ils n'ont pas un portefeuille extensible à l'infini.

    Après, y'aura ptêt trois footeux qui regarderont Canal parce qu'ils se sont trompés, mais qui croira qu'ils s'intéresseront au basket même si la France gagne l'Euro ?

    Suffit de voir ce que ça a donné avec le hand où la France a tout gagné : y'a toujours pas deux pelés pour regarder les matchs du championnat de France.

    Alors, ces raisonnements…

    Commencer par se priver de sa base pour essayer de "conquérir" d'autres cibles, ça m'a toujours fait marrer. Et j'en ai vu, des qui se sont plantés, comme ça (pas qu'à la télé…).

  11. OscarAbine

    +1000

  12. OscarAbine

    Va faire 18 trous et on en reparle ^^

    Pour le reste, oui…

  13. Stéphane Ostr

    Pas possible de voir un match important de L'EQUIPE DE FRANCE a la téloche… Le service public est en dessous de tout.