Les Bleus toujours invaincus

Grâce à une grosse défense, les Bleuets sont venus à bout du Montenegro.

Les moins de 20 ans français ont engrangé une deuxième victoire consécutive dans la deuxième phase de poule, en battant le Montenegro, 49-58. Même si Evan Fournier, le leader offensif des Bleus depuis le début du tournoi est passé au travers en termes d’adresse (1/3 à 2-pts, 0/5 à 3, 3 petits points au total), les Bleus ont pu compter sur Leo Westermann (11 pts), Romain Hillotte (12 pts) et Joffrey Lauvergne (9 pts) pour assurer la marque.

De l’autre côté du terrain, les Tricolores ont une nouvelle fois réussi à limiter les velléités offensives de leurs adversaires, malgré le gros match de Bojan Dubljevic (17 & 7). Le Montenegro, limité à 37 tirs (dont un 3/15 à 3-pts rédhibitoire), est la 3ème équipe (en 5 rencontres) maintenue à moins de 50 pts (la 4ème à moins de 55). La France, qui n’encaisse que 49,4 pts en moyenne depuis le début de la compétition, est de très loin la meilleure défense du tournoi. De bon augure avant de rencontrer la Russie demain à 20h45.

Checkez BS et BA demain pour retrouver l’analyse de cette journée dans le carnet de bord de Thomas Drouot (le coach Espoir Pro A de l’année). Pour son analyse de technicien et son regard d’insider sur la journée d’hier, c’est ici que ça se passe.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.