Les Bleus trop courts face à la Croatie

Les Bleus se sont inclinés lors de leur deuxième match de préparation face à la Croatie malgré un bon Evan Fournier.

France 87-92 CroatiE

Malgré un match très plaisant à suivre, l’équipe de France n’a pas réussi à surmonter l’obstacle ccroate dans ce match de préparation à l’Eurobasket 2017. Le score final 92-87, plus que la défaite qui s’est jouée dans les derniers instants, est révélateur de la performance des joueurs de Vincent Collet.

Fringants en attaque à l’image du duo Nando De Colo (15 pts)-Evan Fournier (24 pts, record en EDF) mais aussi avec un jeu collectif déjà bien avancé (25 passes décisives après 3 QT, 30 au total), les tricolores n’ont cependant toujours pas trouvé leur assise défensive qui a fait leur force pendant des années. C’est sur ce point que le sélectionneur et son staff vont devoir appuyer dans les jours qui viennent, en commençant par cette rencontre face à la Lituanie jeudi soir.

Le talent offensif est quant à lui bien présent et ce n’est pas dans ce domaine que les Bleus auront des soucis lors de l’Euro. Côté Croate, les NBAers Bojan Bogdanovic et Dario Saric ont bien répondu présents tandis que Dragan Bender a apporté sa touche avec trois paniers primés consécutifs en 2e quart-temps. C’est d’ailleurs dans ce domaine que la Croatie a massacré nos Bleus (12/25). On notera que Joffrey Lauvergne, touché au genou, n’a pas joué en seconde mi-temps tandis que Vincent Poirier et Axel Toupane n’étaient pas sur la feuille.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.