Basket Actu : Les clubs de Pro A bientôt indemnisés pour les matchs décalés ?, Chatfield forfait ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Les clubs de Pro A bientôt indemnisés pour les matchs décalés ?
Pour certains les matchs décalés aux lundi et mardi, voir au dimanche, ne sont pas une partie de plaisir. Beaucoup d’acteurs du basket, comme le président du CSP Fred Forte, avancent la question du manque à gagner. « La Ligue doit trouver un juste équilibre. Si elle ne peut pas, il faut favoriser un peu plus ceux qui sont diffusés le plus souvent ». Ces derniers pourraient être entendus puisqu’une indemnisation de 10 000 euros par match au club recevant (à partir d trois matchs décalés et avec effet rétroactif) pourrait être versée aux clubs. Affaire à suivre…

Eric Chatfield forfait contre le Paris Levallois ?
Ancien joueur du PL, l’arrière étasunien, actuel joueur de Cholet Basket, pourrait manquer ses retrouvailles avec son ancien club. « Il a encore mal à son pied. Il faut qu’il passe d’autres examens, car ça ne peut pas durer comme ça » a déclaré à son sujet son entraîneur Jean-Manuel Sousa.

Le Courrier de l’Ouest (relayé par catch-and-shoot)

Le Populaire du Centre

Antoine Diot : « On peut encore se qualifier pour le Top 16 »
antoine diotAprès le premier succès obtenu en Euroleague la semaine dernière face à Bamberg, Strasbourg n’a pas encore abandonné son envie de Top 16 comme l’explique Antoine Diot. « Mathématiquement, on peut encore se qualifier pour le Top 16. Pour cela, il faudra battre Kaunas et Milan chez nous et ramener un succès d’Istanbul ou de Madrid. Quoi qu’il en soit, ce sera extrêmement dur, mais on est des compétiteurs. On y croit un peu, même si on ne se projette pas aussi loin« . Mais pour cela il faudrait pour la SIG faire un parcours presque sans fautes.

DNA

Sean Marshall obtient gain de cause
Dans un litige avec Orléans, l’ailier étasunien Sean Marshall a obtenu gain de cause. En effet, la Chambre sociale de la Cour d’appel d’Orléans a condamné l’OLB à lui verser la somme de 135 000 euros. Le joueur avait entamé une action judiciaire pour contester son licenciement qu’il jugeait abusif (affaire datant de septembre 2010).

La République du Centre

Sami Driss et Ahmad Nivins de retour
Ce samedi Pau Lacq Orthez doit recevoir le BCM Gravelines-Dunkerque dans un match sentant la poudre, les deux équipes étant mal classées au général. Claude Bergeaud va pouvoir compter pour cela sur l’ensemble de ses troupes puisque Sami Driss (remis d’une déchirure aux ischios-jambiers) et Ahmad Nivins (douleur au genou) vont faire leur retour.

SudOuest

 

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. alain

    encore une casserole pour l'OLB et ce bon vieu philipe hervé, après laurent bernard, pierrick poupet et je ne parle meme pas des ricains, ou de l'époque de l'ASVEL…