ALL STAR GAME

Les clubs de Pro A prêts à disputer l’Eurocup, même sans accord de la FFBB

Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de basket, est opposé à la présence des clubs tricolores en Eurocup. Mais son message ne passe plus.

Le conflit ouvert entre l’Euroleague et la FIBA a fait des dégâts. Jean-Pierre Siutat et la FFBB, dont il assure la présidence, se sont rangés du côté de la Fédération International. Ils ont menacé d’exclure du championnat de France les clubs dissidents qui souhaiteraient rejoindre l’une des compétitions organisées par l’ECA (Euroleague Commercial Assets). Aucune équipe n’a bronché. Jusqu’à hier. Selon L’Equipe, l’Union des clubs professionnels a décidé hier le retour de deux formations tricolores en Eurocup.

« Les clubs ont décidé de reprendre leur destin en main. Ils demandent à la FIBA et à l’Euroleague de se parler pour trouver de meilleures solutions pour les Coupes d’Europe à l’avenir. Mais il a été acté ce matin que nos clubs, pas plus de deux, ne seraient pas empêchés de joueur l’Eurocoupe. Et Alain Béral (président de la Ligue National) nous a confirmé qu’il y aurait deux invitations », révèle Martial Bellon, président de la SIG, à L’Equipe.

Le quotidien sportif ajoute que les clubs français seraient solidaires entre eux en cas de sanction envers une autre formation invitée à participer à l’Eurocup.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.