Les clubs français disent adieu à l’Euroleague !

Dans un communiqué, la FIBA a annoncé que les équipes françaises et italiennes ne participeraient qu’à ses compétitions la saison prochaine, dont la fameuse « Basketball Champions League ».

Top5-EuroleagueLe suspens était encore insoutenable cette saison : est ce qu’un club français pouvait atteindre le Top16 de l’Euroleague ? Strasbourg et Limoges ont failli… Et il semblerait bien qu’ils étaient nos dernières chances. Dans un communiqué, la FIBA a annoncé que les équipes de LNB seraient engagées uniquement dans ses compétitions la saison prochaine :

« France and Italy have confirmed that their clubs will participate only in competitions organised jointly by FIBA and Domestic Leagues.« 

Cela signifie donc que l’Euroleague 2016-2017 se dessinera sans le champion de France, mais également sans le champion d’Italie ! Comme la LNB, la LegA a décidé de rejoindre les compétitions FIBA. Quid de l’Emporio Armani Milano ? Il apparait inutile de préciser que la guerre entre la FIBA et l’Euroleague est loin d’être terminée… Le prochain épisode pourrait d’ailleurs bien se dérouler à Paris les 20-21 mars prochain. La FIBA a annoncé qu’elle y présenterait sa « Basketball Champions League ».

En attendant, les fédérations françaises et italiennes semblent en pôle position pour accueillir les TQO en juin prochain. En effet, le Président Jean-Pierre Siutat a évoqué l’hypothèse d’organiser le TQO féminin, ce midi sur twitter. Toutefois, aucun lien n’a été établi entre ces deux informations.

 

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.