Les débuts de Nicolas De Jong avec Strasbourg

Le pivot va enfin pouvoir jouer avec la SIG.

Blessé depuis le début de la saison, Nicolas De Jong n’a pas pu porter ses nouvelles couleurs en championnat. Un mal qui n’en sera plus un ce soir, puisque l’ancien pivot de Vichy a été autorisé, par les médecins du club, à jouer. Un retour qui intervient au meilleur moment pour le club entrainé par Vincent Collet, puisque la SIG se trouvait démunie à l’intérieur après les départs de Lavoy Allen et Justin Harper, tous deux retournés en NBA. Interrogé par les Dernières Nouvelles d’Alsace, De Jong sait que son retour à la compétition s’annonce ardu :

« C’est certain que ce n’est pas le contexte le plus facile qui soit, mais il faut composer avec. (…) J’aurai sans doute un rôle à jouer plus important qu’à l’accoutumée. Ce sera un peu plus de pression pour moi, mais c’est une opportunité aussi. (…) Les Américains sont partis, et ça change forcément un peu les choses, mais l’état d’esprit de l’équipe n’est pas parti avec eux »

Affichant de belles statistiques, pour un faible temps de jeu avec la JAV la saison passée (3 pts à 59.1% aux shoots, 2 rbds, 4.3 d’éval), le nouvel intérieur alsacien n’aura pas le temps de se roder avant d’être lâché dans le grand, puisque le temps presse pour une Strasbourg-IG Basket ayant besoin d’une victoire pour rester dans la course à la Semaine des AS.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. bucky

    Pour un retour en douceur… bah c'est raté !