Les Dijonnais seulement préoccupés par le terrain

Après la sanction infligée il y’a quelques jours, joueurs et staff préfèrent se concentrer sur le terrain.

Update : Pour le moment, la JDA fait abstraction de la sanction qui pourrait être infligée au club et les joueurs préfèrent eux s’occuper du terrain. « C’est le travail des dirigeants de s’occuper de ça […] Si on doit gagner deux matches de plus, on fera tout pour gagner deux matches de plus » a ainsi indiqué Jérémy Leloup dans les colonnes du Bien Public.

10.10 La décision d’appel était attendue après la décision du Conseil supérieur de gestion d’infliger deux victoires de pénalité au club bourguignon. Cette sanction, les dirigeants bourguignons l’ont  en travers de la gorge car il faut dire qu’avec la saison déjà difficile qui s’annonce, se voir rajouter une sorte de boulet au pied n’est guère réjouissant.

« On ne comprend pas cette décision. On la conteste. On va faire appel. Et si jamais on ne gagne pas en appel, on utilisera tous les recours possibles » expliquait ainsi Michel Renault, président du club, dans Le Bien Public.

Mais comme le recours est suspensif, le club ne s’est pas encore vu retirer ces précieux points. Il reste que vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête ne sera pas chose aisée pour les joueurs.

Tags :
Comments

Commentaires (10)

  1. Aimur

    Malgré sa, je pense que la JDA peut s'en sortir en championnat à condition de laisser l'Eurochallenge de côté malheureusement.

  2. valp30

    Cette sanction n'a pas de sens. Qui a commis la faute? Les dirigeants. Qui est puni ? Les joueurs, l'entraineur, les supporters, le public. Et toute la proA avec un championnat faussé. Ca me dégoute.

  3. GW

    Estimez vous heureux qu'avec la lourdeur bureaucratique française la sanction soit tombée seulement maintenant.

    Si les comptes avaient été examinés il y a 1 mois, c'est pas 2 matchs que vous risqueriez c'est une interdiction de recruter (adieu Harris meilleur dijonais le week end dernier !) voire une relegation.

    Dijon cette année,le HTV la saison passée sanctionnés seulement en Octobre pour des problèmes financiers, l'affaire de tweets jugéee alors que la saison était finie depuis 4 bons mois, ils aiment bien fausser le championnat nos officiels de la ligue…

    La JDA a raison de gueuler. Si la LNB leur avait tapée sur les doigts plus tot, ils auraient pu demander une rallonge à leur partenaire, maintenant le budget est bouclé, ils n'ont que leurs yeux pour pleurer…

    Tant d'amateurisme me fait peur pour l'attribution des wild cards. Je sens qu'une équipe va décrocher le gros lot avec un vague projet mal ficelé et qu'une équipe solide va rester en pro B. J'ai bien des noms en tête…

  4. WIL P

    C'est bien pour le championnat, les mauvais gestionnaires et tricheurs sont punis.

    Sinon, on laisse faire n'importe quoi aux clubs. Vous trouverez ça normal que votre équipe descende en PRO B avec des comptes équilibrés et qu'une autre équipe finisse à une victoire devant après avoir recruté au dessus de ces moyens.

    Moi non, donc merci à la ligue.

  5. valp30

    Petit précision : je ne suis en rien supporter de la JDA. Mais si la JDA fini 9eme en ayant gagné plus de matches que le 8eme a la fin de la saison vous trouvez ca normal?

    Maintenant GW je te cite dans un autre de tes posts : "Sur le principe c’est normal. Ils sont quand même allés signer un joueur de Nanterre,concurrent direct pour le maintien." Si la ligue trouve à redire sur un transfert qu'elle le fasse au moment du transfert.

    Je veux juste exprimer ici le sentiment d'un amateur de basket lambda que ca soule un peu de regarder un championnat biaisé.

    Pourquoi ne pas mettre à l'amende les coupables plutot que "le club"? Qu'ils payent une amende sur leur deniers personnels.

    C'est encore plus choquant si l'on considère que l'on punit lors de la saison S ce qui s'est passé lors de la saison S-1.

  6. B_Sides

    Ce qu'il faut pas lire…

  7. B_Sides

    Tu te forces à être con ou c'est naturel?

  8. B_Sides

    T'as rien compris. LEs comptes sont justes. Le truc reproché c'est la validation des comptes. Donc bon, avant de l'ouvrir, renseigne-toi! ;)

  9. bolos

    les comptes de la jda sont équilibré l'erreur vient juste d'une transmission d'info je voit pas pourquoi on serait sanctionné a l'inverse du htv qui avait une dette incroyable