Les équipes qualifiées pour l’Eurocup dévoilées

Depuis aujourd’hui, on connaît la liste des 10 équipes qualifiées d’office pour la compétition. Aucun club français n’y figurent pour le moment.

Krka Novo Mesto (Ligue Adriatique), Fraport Skyliners (Allemagne), FC Bayern Munich (Allemagne), Aris B.S.A 2003 (grèce), Hapoel Migdal Jerusalem (Israël), Benetton Basket (Italie), Rudupis (Lituanie), Gasterra Flames (Pays-Bas), PBC Lokomotiv Kuban (Russie) et le Power Electronic Valecnia figurent parmi les 10 heureux élus.

Concernant les autres modes de qualification, 14 équipe seront issues des qualifications de l’Euroligue. Cholet, Gravelines-Dunkerque et l’ASVEL sont concernées niveau français et rejoindront la seconde coupe européenne en cas d’échec au niveau supérieur.

La troisième option verra participer à la compétition 8 formations issues des qualifications. Au total, 32 équipes joueront le titre gagné par UNICS Kazan (Russie).

Comments

Commentaires (9)

  1. johnlejoueur

    Comment se fait il que le Bayern Munich participe d'entrée à cette compétition?? Il ne vient pas de remonter en Pro A Allemande???

    D'où tienne t il un tel passe droit??

  2. Christophe

    Le Bayern a reçu une Wildcard, un n-ième signe de la reconnaissance de la Bundesliga

  3. Startrak

    Le Bayern??? Un promu allemand??? Nan mais franchement quoi!

  4. Christophe

    Le promu allemand a un budget plus grand et à la fin une équipe plus forte que le champion de ProA ou le plus gros budget de ProA.

    La France a "profité" longtemps des succès de Limoges avec les 3 équipes en Euroleague. Le pauvres résultats des équipe de ProA dans les compétitions européennes plus l'énorme retard au niveau des infrastructures ont fait tourner la balance en faveur de l'Allemagne ces derniers temps. Une équipe allemande gagnante du EuroChallenge, un finaliste Eurocup et la plus grande moyenne de spectateurs en Europe pour un club ces deux dernières années sont les arguments. Pourquoi il y a toujours 3 équipes françaises en Qualifs Euroleague? Cela n'a aucune raison purement sportive en regardant ces dernières années. Car la place du tour qualificatif veut dire automatiquement place en saison régulière de l'Eurocup.

    On peut bien sur critiquer l'ULEB en général pour son mode de fonctionnmenet avec Wildcards, mais c'est une autre discussion

  5. Tapion

    bravo au Bayern. Grand respect.

    Mais bon, je suis sûr que les allemands de Lorraine vont encore se plaindre…

  6. Crewone

    C'est pareil pour l'ASVEL en Euroleague d'ailleurs…

  7. Crewone

    Perso je trouve vraiment ça pas juste pour Chalon qui à fait une super saison. Y ont quand même gagnée la coupe de France et étaient finalistes de la Semaine des As. Par rapport au Mans aussi qualifié pour le tour préliminaire qui a été invisible cette saison c'est pas très logique.