Les expatriés : Ali Traoré sur un nuage, Diawara et De Colo assurent, la der de Séraphin

Petit tour d’horizon des performances de nos Français.

A l’image des NBAers de Pro A, Kévin Séraphin a soigné sa dernière sortie en Liga Endesa. Auteur de 16 pts et 3 rbds en 23 min, l’intérieur des Wizards n’aura malheureusement pas empêché la défaite de son équipe à Malaga (79-66). A ses côtés, Thomas Heurtel a été plutôt discret (0/3, 2 rbds et 1 pd en 17 min).

Valence continue d’empiler les victoires et la victime de la semaine était Manresa (75-67) de Justin Doellman (12 pts à 5/8, 5 rbds et 2 pds en 26 min). Le frenchy Nando De Colo (15 pts, 3 rbds et 2 pds en 26 min) a retrouvé la forme depuis la défaite cuisante à Villeurbanne en Eurocoupe. Flo Piétrus n’a, quant à lui, apporté que 5 rbds et 1 pd. Mais le vétéran des Bleus a pesé lorsqu’il était sur le terrain.

Face à Murcie, Valladolid a sombré dans le 2ème quart-temps pour ne plus revoir le jour (65-76). Si Hervé Touré a sorti les coudes  face à l’adversité (13 pts et 7 rbds), Stéphane Dumas est passé au travers de son match (8 pts à 3/9, 1 rbd et 2 pds en 25 min) et a vite été limité par son nombre de fautes.

Du côté de la Russie, Ali Bomayé Traoré a sorti le grand jeu face dans la victoire de Kuban face à Enisey (85-67). 17 pts à 8/9, 4 rbds et 1 pd en 17 min, c’est la ligne de stats du pivot des Bleus. Ce dernier a été rentable malgré une grosse maladresse au lancer-francs (1/6). Cette histoire de short doit continuer de le tourmenter…

On n’arrête plus le Yak ! Une nouvelle fois, le Français a largement contribué à la victoire de Varèse (73-67) en Lega face à Venise malgré une légère défaillance au shoot (13 pts à 3/11, 8 rbds et 4 pds).

En Pologne, le PGE Turow a très largement disposé de Polpharma (55-105). Aaron Cel en a profité pour s’illustrer (12 pts et 9 rbds en 22 min).

Une nouvelle victoire pour Sofia (77-87) et une nouvelle grosse perf pour Vasco Evtimov qui a abattu un taf monstrueux dans la peinture (11 pts à 4/7, 13 rbds et 3 pds). A ce rythme-là, l’aîné des Evtimov pourrait très vite faire son retour en Pro A.

Gent n’en finit plus de perdre (67-75) et à l’image de son équipe, Luc Louves patauge. Ce week-end, le Français n’a pas marqué le moindre point. En 9 min, il aura pris 3 rbds pour 2 balles perdues.

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires (6)

  1. kalideus

    vincent collet: j espere que tu as d excellents assistants car je voudrais pas avoir la responsabilité de choisir l equipe de france pour les JO…

    turiaf aura du mal à obtenir une place…

  2. MaBaoLuo

    Ben vu qu'il met pas bcp de points, et que ses potes sont deux leaders essentiels de l'EDF, ça compte même pas mal beaucoup plus…

  3. Tubarao

    Pour moi, c'est lui ou Flo pietrus

  4. Vince

    Flo est un vrai 4 et Rony un 5 donc ça n à rien avoir tubarao et après Rony est un bon défenseur et peut apporter bcq à l équipe comme Flo qui était juste énorme niveau défense cette été après on change pas une équipe qui gagne donc collet faudrai Pas qu il fasse l erreur de bergeaud en changeant équipe pour les jo

  5. Toto

    Juste y a des cadres et ancien qui st intouchable