Les fans du Partizan causent l’arrêt momentané de la rencontre

Le match Partizan – Cibona a été interrompu du fait des dérapages des Grobari.

Les fans du Partizan Belgrade, les Grobari, aiment leur club. Si leur ferveur a souvent été louée, notamment sur la scène Euroligue, ils peuvent aussi dépasser les bornes. Preuve en est lors de la rencontre d’Adriatic League ayant opposé le Cibona Zagreb au Partizan Belgrade.

Comme à leur habitude venus en nombre soutenir leur équipe fétiche, les Grobari ont dérapé en allumant plusieurs fumigènes et en faisant exploser plusieurs pétards, entraînant ainsi l’arrêt momentané de la rencontre.

Un comportement qui n’a vraiment pas plu à Dusko Vujosevic.

Le match ayant par la suite repris, le Partizan s’est imposé 74 – 68. Léo Westermann a compilé 9 pts (2/9), 3 rbds, 1 pd et 3 ints pour 10 d’évaluation. Joffrey Lauvergne, quant à lui, n’a pas eu le temps de s’exprimer lors de sa seule minute de jeu (1 ft, 1 ft provoquée).

De l’autre côté, le prodige Dario Saric s’est contenté de 12 pts, 5 rbds, 2 ints, 4 fts et 1 ctr pour 5 d’éval.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (11)

  1. Kaspersky

    la croix celtique, pour exprimé son gout du nationalisme (ou croix gammé façon nazis), dans une salle de basket (oui oui à 1min33 de la vidéo), me laisse très perplexe, quand au dérive, répété des "fossoyeurs" du partizan (foot et basket compris), mais surtout des dérives extrémistes dans les pays de l'EST et surtout ex Yougoslavie qui se propage à vitesse grand V…

    A gerbé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Marc

    en effet, il y avait des affrontements entre 2 fractions de fans de Partizan, la plus grosse qui etait calme, et celle avec le signe des skinheads qui est venue pour provuquer des degats. Vujosevic est allé hurler sur cette 2eme fraction et la police les a viré de la salle. apres, il n'y avait aucun incident. j'ai vu le match entier sur streaming en entier

  3. Kaspersky

    moins de raciste la bas que en france?

    Explique moi les saluts nazis on ne peut plus explicite lors des matchs et certains chant????? et pourquoi ils se déchirent dans le pays juste par ce que'il sont "d'origne" différente?

    y'a 2/3 saisons lors d'un venu d'un club français au pionnir, jacques monclar avait trouvé ces mouvement "très limite"…

  4. Daca Francuz

    L'explication est rapide. Avant tout rappelons que la tragédie du jeune Brice Taton est condanable en tout point, je crois savoir que l'immense majorité du peuple Serbe a condmné et déploré ce drame produit par des jeunes incivilsés voulant se faire passer pour des supporters.
    Concernant l'explication de l'irritation qu'ont les Serbes pour leur soi-disant amis (?) hisoriques, prenez cette équation en compte : (diabolisation + stigmatisation + isolation + bombardement) / (France + UE) = Irritation des esprits.
    Le pardon est possible, l'oubli ne l'est pas.

  5. Frank

    "un club francais n’a pas joué au pionir depuis long long temps" ???

    Excuse moi Marc mais je crois voir le match dont Kaspersky fait référence: Novembre 2009, Le partizan bat Orléans pour leur troisième match du premier tour de l'Euroleague et le match avait bien eu lieu à la pionir Arena!!… j'avoue ne pas me rappeler si des saluts nazis avaient était fait mais je me souviens par contre totalement du fait que Monclar trouvait certaine chose "limite dans les tribunes". Bien sur il n'y a pas forcement d'images de ce qui se passait en tribune mais je pense que Jacques Monclar est suffisamment de bonne foie pour ne pas s'indigner inutilement…