Les Gasol et Rubio trop chers pour le Barça
Problème de riches ?
Il faudra sûrement attendre quelques années avant de voir les frères Gasol réunis sous les couleurs du Barça. Alors que Ricky Rubio avait émis le souhait de vouloir retrouver son ancien club aux côtés de Pau et Marc pendant le lockout, le Barça pourrait être confronté à un problème… financier, chose suffisamment rare pour le signaler.
« Marc et Pau sont des nôtres et il en va de même pour Ricky mais je ne peux pas me permettre de spéculer sur quelque chose qui n’est pas encore arrivé. Si cela arrive, nous nous mettrons à table pour discuter », a expliqué le président du FC Barcelone Sandro Rosell sur ESPN.
A titre indicatif, selon l’Equipe, Pau Gasol coûterait 6 millions pour… 6 mois. Une somme que le Barça ne pourrait pas se permettre de débourser. D’autant plus que la prolongation de contrat de l’enfant prodige Juan Carlos Navarro n’a pas dû faire que du bien aux finances du club.
Mais comme tout dirigeant espagnol qui se respecte (le président de la fédération espagnole veut trouver le moyen de faire jouer Mirotic et Ibaka en sélection), Rosell n’est pas sans ressource et n’a pas dit son dernier mot :
« On pourrait trouver des solutions imaginatives. Par exemle, trouver une entreprise pour parrainer ce type de transferts »
Déjà doté d’une armada, pas sure que le club catalan ait besoin de renfort pour tenter de remporter le graal européen. Mais si Sandro Rosell venait à trouver une parade, ou que les frères Gasol acceptaient de jouer pour une salaire minimum, on peut d’ores et déjà leur donner titre Euroligue, ainsi que celui de la Liga Endesa, et puis le trophée de la Copa Del Rey tant qu’on y est…