Basket Actu : Les highlights d’Anadolu Efes vs Asvel, La barre des 100 matchs en Euroleague avec Madrid pour Fabien Causeur

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La barre des 100 matchs en Euroleague avec Madrid pour Fabien Causeur
C’est une barre symbolique qu’a atteint Fabien Causeur (33 ans, 1m96) avec le Real Madrid. En effet, l’arrière brestois en est à 100 matchs d’Euroleague avec la formation espagnole. Arrivé à l’été 2017 dans le club de la capitale, il a remporté en 2018 la plus prestigieuse compétition européenne.

Le show à 3 points d’Ada Sane face à Boulazac

Gavin Ware débarque au BCM
Gavin Ware (27 ans, 2m06) est de retour en France ! Après Boulogne-Levallois et Dijon, c’est avec le BCM Gravelines-Dunkerque que s’engage l’intérieur. Lors de son expérience bourguignonne il valait 11,9 points et 4,8 rebonds de moyenne.

Les highlights d’Anadolu Efes vs Asvel

Lassi Tuovi : « Il faudra jouer dur »
Ce mardi, la SIG reprend le chemin des terrains avec la réception de Peristeri en BCL. Le coach Lassi Tuovi se méfie d’un adversaire qui a connu quelques changements récents. « Peristeri a joué samedi. C’est une bonne chose car, comme cela, nous avons pu analyser un peu leur jeu après ces changements. Bien évidemment quand tu signes un nouveau coach et de nouveaux joueurs, ça peut prendre du temps à se mettre en place. Mais ils seront à coup sûr meilleurs demain. Mais, pour être honnête, ils sont puissants, ils jouent dur, ils sont imposants donc, si on entre dans un match basé sur le combat physique nous avons peu de chance de l’emporter. Il faudra jouer dur, c’est une évidence, mais nous devons surtout imposer notre rythme, du jeu rapide et être athlétique ».

Site SIG

Laurent Vila : « Frustrant de perdre ce genre de match »
Face à Monaco, Pau a livré un match plein de courage mais qui n’a pas été suffisant pour l’emporter. Pour autant, le coach Laurent Vila était fier de ses joueurs. « C’est frustrant de perdre ce genre de match. Cela aurait une belle récompense pour nous de l’emporter. Cela se joue à peu de choses. C’est dommage de prendre beaucoup de fautes, mais ce qui est certain ce que nous sommes prêts à tout donner. On a lutté avec avec nos forces mais nous sommes un peu courts à fin ».

Bebasket

Vidéo : Rob Gray en mode scoreur face à Pau

 Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.