Les inépuisables Argentins

Malgré les années, l’Argentine a encore deux chances de récolter une nouvelle médaille olympique.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que cette formidable génération argentine figure parmi les équipes les plus dangereuses quelle que soit la compétition à laquelle elle participe. Cette année encore, Manu Ginobili et ses boys sont en passe de pouvoir remporter une nouvelle médaille après avoir battu le Brésil, en quart de finale.

« C’est incroyable« , souriait Manu.

« Pour une équipe qui a 32 ans de moyenne, c’est formidable de pouvoir faire une demie finale des Jeux Olympiques.«

Le coup dur en revanche, c’est que ce sont les USA qui se dresseront sur leur route dès vendredi. Une perspective à laquelle Gino ne voulait pas penser tout de suite.

« S’il vous plait, posez moi la question dans 24 heures. Je voudrais simplement profiter de ce moment avant de penser aux USA.«

En tout cas, les Argentins semblent toujours aussi bien vivre ensemble et avoir le même plaisir à jouer ensemble qu’aux premiers jours.

« On joue ensemble. On joue comme des frères« , expliquait Andres « Chapu » Nocioni.

« Notre équipe, c’est 12 frères qui jouent ensemble.«

Et c’est vrai que la camaraderie entre les joueurs est palpable dans cette équipe. Interrogé sur le niveau de Ginobili durant cette olympiade, Carlos Delfino révélait au passage un surnom assez drôle pour Manu.

« Gros nez sait jouer« , rigolait-il.

« C’est vraiment spécial de jouer à ses côtés. Ce sont des moments que nous n’oublierons jamais.«

Quant aux chances des Argentins face aux Etats-Unis ?

« Si on n’a qu’une chance sur cent de les battre, on va donner tout ce qu’on a pour la prendre.«

Increvables ces Argentins on vous dit…

Tags : , , ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (2)

  1. MiLissounga

    Les argentins sont bons et sont soudés, mais faut pas déconner : Magnano a fait un coaching exécrable. Il a laissé Scola démonter Splitter là où tout le monde aurait dirctement envoyé Nene ou Splitter sur lui. La défense brésilienne était trop soft. Prigioni a pu installer son jeu à 2 à l'heure tranquillement. On a vu que quand tu défendais dur sur les argetins, que ça partaiot en vrille. Pourtant Magnano, qui a plus de longueur de banc et des joueurs largemenyts plus jeunes et pour la plupart plus athlétiques a fait le choix de laisser les argentins jouer tranquille. C'est au 4ème quart-temps qu'il demande à ses gars de défendre haut. Et pourquoi Varejao ne joue pas du 4ème quart-temps? Pourquoi Marcus Vinicius qui est un super-shouteur et qui peut défendre sur différents postes ne joue pas quand le brésil est en manque de points?

    Oui, les argentins sont bons et compétitifs, mais Magnano a fait n'importe quoi, et les joueurs brésiliens n'avaient pas faim. Si on faisait preuve de mauvaise foi, on dirait que Magnano a fait exprès de faire perdre le Brésil.

    En demi, dans le meilleur des cas, ce sera comme lundi. Dans le pire des cas, les argentins exploseront en vol dès le début du match.

  2. Frank

    Magnano a fait exprès de perdre pour éviter les USA en demi-finale, c'est à la mode en ce moment =)