Les joueurs de Bilbao vont se mettre en grève

Alors que le club de Bilbao connait de gros soucis économiques, les joueurs ont décidé de se mettre en grève.

Alex-Mumbru-bilbaoLes saisons se suivent et se ressemblent pour Bilbao. En effet, via Marca on apprend que les joueurs ont décidé de se mettre en grève illimitée, tant d’entrainement que de match, et ce dès lundi. La raison ? L’accumulation des salaires impayés et un sentiment de trahison grandissant au sein de l’effectif basque. « Nous savons très peu de choses au sujet de ce qui se passe. Nous savons seulement qu’on nous a promis beaucoup de choses et que rien ne se passe » a expliqué Alex Mumbru, capitaine de l’équipe. « Nous nous sentons manipulés et nous ne pouvons rester sans rien faire » a rajouté German Gabriel.
Cette décision n’est guère surprenante puisque l’option de la grève avait déjà été évoquée l’an dernier comme nous vous l’avions annoncé. Le club l’avait d’abord nié mais après le départ de plusieurs joueurs cet été les langues avaient commencé à se délier au sujet des impayés qui ne touchent pas seulement les joueurs mais aussi les salariés du club.
La réception du leader madrilène ce dimanche risque donc de se dérouler dans un climat des plus particuliers même si Alex Mumbru a garanti que l’équipe donnerait tout sur le terrain.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.