Les joueurs de Pro A s’engagent en faveur d’Haïti

La 2ème édition du match de gala pour Haïti par Lead By Example aura lieu samedi. Be there !

Deuxième édition de ce match de gala en faveur de Haïti, organisé par l’association Lead By Example, qui réunit la crème des basketteurs participant au Quai 54. Rassemblés autour d’une cause commune, des joueurs de Pro A, Pro B et autres horizons viennent faire le show le temps d’une après-midi à Issy-Les-Moulineaux.

De nombreuses animations seront prévues dont une tombola, avec des maillots dédicacés par l’équipe de France à gagner (Tony Parker, Joakim Noah, Nicolas Batum, Boris Diaw, Ronny Turiaf…) ainsi qu’un concours de dunk avec Kadour Ziani et la Slam Nation.

« Ce match de gala me tient à cœur pour plusieurs raisons. J’apprécie énormément les Haïtiens, je connais très bien Louvenor et mon meilleur pote avec qui j’ai grandi est lui même haïtien . Je connais tres bien cette culture et c’est un moyen pour moi de pouvoir m’investir dans une association qui a pour but de donner le sourire à quelques enfants et surtout de leurs permettre d’aller à l’école pour qu’ils apprennent à lire et à écrire , deux choses simples de la vie mais qui sont difficiles d’avoir dans l’un des pays les plus pauvres du monde », nous a confié Philippe Da Silva, futur meneur de Rouen qui sera présent sur l’évènement.

Tous les fonds récoltés lors de ce match de gala seront reversés à l’association Lead by Example pour mener à bien son projet en Haïti. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, vos dons sont les bienvenus !

Rendez-vous au Palais des Sports Robert Charpentier à Issy-Les-Moulineaux le 14 juillet prochain à 16h.

Prix d’entrée : 10 euros en prévente / 15 euros sur place

Site internet : www.leadbyexample.com

La liste des joueurs présents

Georgi Joseph
Amara Sy
Yohann Sanagré
Marco Pellin
Philippe Da Silva
Moussa Badiane
Mory Correa
Raphaël Desroses
Charles Michée
Abdel Raho
Zaynoul Bah…

Tags : , ,
Comments

Commentaires (7)

  1. AND11

    Bucky si tu veux voir une dernière fois l'équipe d'Orléans jouer tu sais ou aller… :)

  2. turin

    Bon,donner ma thune à des cailleras,jsais pas…(je plaisante);bonne initiative si je peux j'irais.

    jtrouve ces gars bien meilleurs là dedans que sur twitter

  3. Chain

    L'union fait la force!!!!!! Pour en avoir cotoyer beaucoup, c un grand peuple, tres acceuillant!

  4. GW

    Belle initiative des joueurs de l'ASVEL !

  5. kicanovic

    Jje sais que ce n'est pas le sujet mais je suggère une pensée pour Thierry Rupert gravement affecté par un problème cardiaque cf message de la JDA :

    "Suite à différents problèmes cardiaques qui l'ont conduit à mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison dernière, Thierry Rupert va devoir subir très prochainement une transplantation cardiaque, l'ancien joueur de la JDA Dijon Basket est actuellement hospitalisé à Tours dans un état grave.

    Le Président Michel Renault, l'ensemble du Staff sportif et administratif s'associent aux joueurs, aux entraîneurs, aux bénévoles et à tous les supporters de la JDA Dijon pour apporter tout leur soutien à Thierry Rupert et à ses proches dans l'épreuve qu'ils traversent. COURAGE THIERRY.

    Nous ferons le maximum pour vous informer aussi souvent que possible de l'évolution de l'état de santé de Thierry Rupert.

    Envoyez vos messages de soutien à l'adresse ci-dessous

    JDA DIjon Basket

    36 Avenue Franklin Roosevelt, 21000 Dijon "

    voilà c'est dit

  6. soldi

    ok je suis d accord pour aider son prochain,mais en france ,on a des gens en detresse aussi ,et je n ai pas vu les joueurs se mobiliser.

    DIAW ,BATUM le font pour le senegal aussi ,mais en france kedal