Les lions du Sénégal débarqués du gymnase de Bondy !

Comme à son habitude, la sélection sénégalaise vit une préparation plutôt mouvementée.

Dans le genre poissard, on a trouvé mieux que l’équipe de France : le Sénégal. En pleine préparation de l’Afrobasket (17-28 août à Madagascar), les joueurs d’Alain Weisz vont de déconvenue en déconvenue.

«Je suis désolé messieurs, mais le match amical entre le Sénégal et le Mali n’aura finalement pas lieu».

C’est par cette phrase laconique, rapportée par le site senebasket.com que le gardien du gymnase de Bondy a annoncé aux quelques spectateurs présents que le match Mali-Sénégal, qui devait initialement se jouer mardi mais a été repoussée à hier, n’aurait pas lieu. La raison ? En vacances, le maire n’avait pas lui-même donné l’aval pour que la rencontre ait bien lieu.

A la base, les Sénégalais s’entraînaient à Cergy-Pontoise qui avait mis gracieusement une salle à leur disposition. Une bizarrerie qui a fait dire à un supporter sénégalais « ce qui vient de se passer prouve l’amateurisme qui entoure cette sélection« .

Et pourtant avec ses nombreux joueurs de talents rompus au championnat français, l’équipe aurait de quoi venir titiller les numéros 1 du continent : l’Angola et ses Palancas Negras.

Comments

Commentaires (20)

  1. vdivac

    Dakar, 27 juil (APS) – La sélection nationale de basket-ball du Mali qui devait rencontrer, mercredi à Cergy (France), celle du Sénégal en match amical de préparation, n’a pas fait le déplacement, a confié à l’APS le manager de l’équipe des Lions, Mathieu Faye.

    ’’Les Maliens sont restés à Toulouse. C’est pourquoi le match n’a pas eu lieu’’ ,a dit Mathieu Faye, déçu de voir le plan de préparation des Lions du Sénégal ainsi escamoté.

    Les joueurs sénégalais avaient connu une première défection avec les Centre Africains contre qui ils devaient jouer mardi dernier. Par la suite, ils s’étaient rabattus sur le Mali.

    En stage en France depuis près de deux semaines, le Sénégal n’a toujours pas disputé le moindre match d’envergure. Les protégés d’Alain Weisz n’ont jusqu’ici livré qu’un petit match contre une sélection de joueurs évoluant en Pro A.

  2. Mat2

    Bravo la fédé sénégalaise, bravo Alain Weis, il y a Pape Badiane et Jo Gomis dans la sélection finalement ou ils ont pris des minimes de Dakar pour compléter le cinq? lol

  3. soldi

    Franchement,je comprends pas le sujet de cet article,le senegal n a qu a

    mieux se structurer ,et ce n est pas lea france que je sache.Pourquoi ne font ils pas leur preparation dans leur pays? Pourquoi leur mettre a disposition des installations,on leur doit quoi?

  4. barbara

    le match a bien eu lieu mais pas à Bondy comme prévu initialement mais à Cergy

  5. Burt Cassander

    soldi quand il commente, on entend le bruit des bottes en arrière fond … Il n'est pas le seul d'ailleurs, c'est juste qu'il est plus explicite !!

  6. soldi

    je suis desole ,et m excuse si j ai pu t offenser,je n ai rien contre le senegal ou autre ,

    mais j avoue qu avoir de l info sur des equipes mineures ne me concernent pas .

    Bonne chance a vous et votre team

  7. soldi

    j estime justement que tous ces peuples ont droit a une totale autonomie,alors je ne voie pas pourquoi il faudrait ,a chaque fois revenir vers nous pour les aider ,sachant que la fede les a deja aide en leur lachant des joueurs .le titre de l art n est pas neutre ,et surtout nous ne leur devons rien.

    on peut dire aussi ,que sur le sujet de la solidarite ,la france l a ete ,mais ca y est ,le colonialisme a vecu ,mais nous continuons a le payer.avec mon fils de 15 ans,qui est licencie et moi qui l ait ete,je me suis fait plusieurs fois sortir de terrain de basket par le gardien du stade

    et pourtant personne ne s en est offusque,alors arretons la flagelation .surtout quand je voie des gens qui parlent de solidarite envers des peuples alors qu ils ne le sont pas pour leur peuple.Si tu y voies du racisme libre a toi ,pour moi c est du bon sens .

  8. soldi

    Je te redonnes un argument ,cite plus haut ,quand je me fais sortir par un gardien de stade de mon coin,personne ne s en offusque ,mais si c est une equipe du senegal alors la vous etes pret a faire la revolution,vous etes telles des vierges effarouchees ,acceptez que d autres n aient pas la meme vision des choses.toi qui est amateur de stats,

    regardes si la france n a pas fait de grosses largesses a ces pays ,donc c est bon.

  9. SOLDI

    oh butch arretes de te prendre pour le sherif du site et apprends a etre un peu humble.C est un site de basket

    ok ,mais me donner de l info sur des equipes de 4 eme zone ,je peux me permettre de dire que ca ne m interresse pas.saches aussi ,que je ne fais pas de politique,et que je n en ai rien a faire .Avant de me juger relies les commentaires ou tu manques de politesse ,quand les gens sont pas ok avec toi.