Les premiers pas d’Evan Fournier au Hoop Summit

Quelques heures après la victoire de Poitiers face à Roanne, Evan Fournier s’est envolé vers Portand pour participer au Hoop Summit.

Tags :
Comments

Commentaires (20)

  1. Burt Cassander

    il prépare bien son plan de carrière, à Poitiers il a tout pour améliorer son jeu et sa com' !!!

    En tout cas ça va nous faire un joli Vis Mon Match, preuve que le PB86 ne voit pas d'un si mauvais oeil sa participation au Hoop Summit !

  2. Gohn

    Sympa de raconter son expérience… dommage que ce soit sur BUSA.

    On aurait pu avoir l'avis du "grand" Mugiwara si ça avait été sur BS/BA…

  3. tortuegéniale

    Poitiers n'a pas eu le choix de toute façon, si il l'avait eu, Fournier ne serait jamais parti au Nike Hoop Summit, j'espère que çà fera réfléchir les équipes françaises par la suite pour éviter qu'une situation pareille se reproduise.

  4. maksim

    Après si tu as un bon agent c'est le genre de truc que tu gères avant de signer ton contrat…Poitiers devait savoir que s'ils voulaient le phénomène Fournier il faudrait accepter qu'il rate une semaine pour le NHS…

    Après il n'était ni sûr qu'il y participe, ni que le match de la semaine soit aussi important, ni que Fournier soit devenu aussi important pour eux…

    Faut surtout espérer que ça le déstabilise pas trop…

  5. Startrak

    En tout cas il montre que son objectif c'est la NBA et pas l'Europe. Et comme à mon avis il n'aura aucun mal à se faire drafter, il risque de quitter la ProA pour la NBA au plus tard dans 2 ans. Faut se faire une raison, çà sera pas lui le futur grand joueur d'Euroleague tant attendu.

    On croise donc les doigts pour que çà ne freine pas sa progression et qu'il garde un bon bagage technique qui lui permette de bien jouer en compétition FIBA.

  6. Toine

    Une super initiative de suivre son parcours jusqu'au Hoop Summit. Les scouts sont déjà présents lors des sessions avant le match de samedi.

  7. nono001

    J'étais déçu d'apprendre qu'il quittait nanterre mais bon le gamin est tellement doué il pouvait pas rester en pro B… :-)

  8. ludo

    Je crois qu'en terme de choix et de réflexion, Fournier est au dessus du lot, déjà quitter l'INSEP après deux ans (Diot avait refusé de le faire) pour aller se frotter à la proB, puis choisir Poitiers au détriment de grosse écurie où il aurait surement moins joué. Par ailleurs, il profite aussi de la "médiatisation" que lui offre Poitiers avec les vidéos des matchs, les vis mon matchs etc et la il s'envole pour le hoop summit alors qu'il réalise depuis début janvier un gros championnat. Si il se plante pas la bas sa côte risque encore de bien grimper et on risque de voir pas mal de scout à Poitiers l'an prochain, il ne lui restera plus qu'à faire un camp à Trévise en fin de saison prochaine et la draft devrait lui tendre les bras

  9. Startrak

    Il allait pas rester juste pour tes beaux yeux nono ;-)

  10. bb75

    c'est un mec intelligent donc je pense que les bons choix il va les faire

  11. bb75

    c'est méchant lol mais leur cas à eux est différent car ce sont des pivots