Les prétendants se bousculent pour Dario Saric

La jeune perle ne portera finalement pas le maillot basque.

Update : Plus les jours passent et plus le futur de Dario Saric s’éloigne de la Liga. Tubasket précise que l’Efes Istanbul serait en pôle position pour l’accueillir. Mais Fenerbahce, le CSKA Moscou et le Maccabi Tel Aviv auraient un oeil attentif sur le dossier.

08.11 Suite et fin de l’affaire Saric ? Selon El Correo, qui rapporte des propos de José Manuel Monje, responsable des relations externes de Bilbao, le club de Bilbao n’est pas disposé à payer le buyout de 550 000 euros fixé par la FIBA. Le pivot pourrait rebondir en Turquie.

30.10 Signé pour quatre ans cet été par le Bilbao Basket, Dario Saric avait vu son départ contesté par le KK Zagreb. Estimant être toujours en possession des droits du jeune prodige, le club croate avait saisi la FIBA afin d’obtenir gain de cause.

Après plusieurs mois d’attentes, la Fédération internationale a finalement rendu son verdict et a donné raison à son club formateur, comme le rapporte TalkBasket. De plus, le montant de sa clause libératoire a été fixé à 550 000€.

De fait, Saric devrait très prochainement faire son retour au sein du KK Zagreb, alors qu’il devait être prêté par la formation basque chez l’ennemi du Cibona Zagreb.

A 18 ans, il affichait 9.8 points et 6.3 rebonds lors de la campagne qualificative pour l’EuroBasket 2013. De plus, quelques semaines avant, il avait remporté le championnat d’Europe des moins de 18 ans, en compilant 25.6 points et 10.1 rebonds par rencontre.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. iuaefhuih

    futur grand… mais pas futé sur le coup.