« On va tout faire pour rester au sommet de la montagne »

Les Bleus sont champions d’Europe 2013 ! Voici les réactions de quelques joueurs. A chaud !

 

diaw en or

Antoine Diot

« Ça y est, c’est fait. On a une belle médaille autour du cou. Ça fait plaisir. Bien évidemment on est tous très content. On a fait un formidable match. On a mis un bon coup de pression sur la demi-finale à tout le monde. Ce soir ce n’était pas le cas et j’espère qu’on a donné du plaisir à tout le monde. On se dit que c’est la première et on espère que l’on va aller en chercher d’autres ».

Joffrey Lauvergne

« Je suis très content déjà pour moi mais aussi pour eux parce que ça fait beaucoup beaucoup de temps qu’ils courent derrière cette médaille d’or et ils l’ont enfin. J’ai fait parti de cette aventure, c’est génial. On a su rester consistant et on les a pas laissé revenir donc on a fait le job comme il fallait. »

Mike Gélabale

« Ça fait pratiquement 10 ans qu’on court après avec les anciens. Tous les joueurs qui sont rentrés ont montré qu’on avait envie d’avoir cette médaille. On est resté serein jusqu’à la fin parce qu’on sait que c’est une finale. Ils auraient pu mettre plus de pression, ils auraient pu revenir, ils auraient pu avoir un coup de chaud. Je pense qu’on s’est bien préparé depuis deux jours. »

Nando De Colo

« T’as juste envie de sauter dans les bras de tes coéquipiers, de profiter du moment. C’est quelque chose d’exceptionnel. C’est une grosse fierté et c’est super. Pour l’instant on ne s’en rend pas encore bien compte. C’est un travail d’équipe qui a fini par payé. C’est pas juste un match, ça part des quarts de finale où on a commencé à monter en confiance. On est monté en puissance. C’était quelque chose de magique. Quand on a un joueur comme Tony capable de débloquer des situations, c’est tout de suite plus facile. Mais je pense qu’il ne faut pas oublier le travail d’équipe qu’on a pu faire défensivement. C’est exceptionnel, c’est une grosse fierté, pour l’équipe, le staff, le basket français en général. »

Nicolas Batum

« Je ne réalise pas du tout. C’est juste génial. On est passé par des hauts et des bas, on a douté. Les gens nous ont critiqués mais nous on savait ce qu’on avait à faire. On savait qu’on allait être prêt pour les quarts de finale. On savait qu’en gagnant ce soir, on serait dans l’histoire. Y’a qu’avec des victoires que tu restes dans l’histoire. Des coaches au staff qui est avec nous, tout le monde est champion d’Europe ce soir. La défaite contre l’Allemagne a été un grand rappel. On a eu une réunion entre nous après la Serbie, on a parlé et on s’est dit c’est parti. On va tout faire pour rester au sommet de la montagne. »

 

Charles Kahudi

« On est content pour les anciens parce qu’ils l’ont vraiment cherché. Ils se sont vraiment battus. Maintenant il faut enchaîner. Depuis la demie on était confiant ».

 

Thomas Heurtel

« Pour ma première année j’ai l’or. Ça me fait plaisir pour les anciens. On est très heureux. On savait que l’on allait gagner, depuis le début ».

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.