Les Sharks d’Antibes retrouvent du mordant

Vainqueur de la Leaders Cup, Antibes est la première équipe à inscrire son nom au tableau de cette nouvelle compétition.

Au printemps 2014, les Sharks d’Antibes étaient relégués en ProB un an seulement après leurs retrouvailles avec l’élite. Cette « mauvaise saison » dixit Tim Blue, l’homme-fort de l’équipe sudiste et candidat au titre de mvp, semble désormais déjà loin. En effet, les Sharks de Julien Espinosa viennent de remporter la finale de la Leaders Cup Pro B synonyme de qualification pour les playoffs (sauf si l’équipe venait à être reléguée en Nationale 1).  « On voulait redonner une nouvelle image à la ville, au club. C’était important de remporter ce trophée pour partir sur de nouvelles bases. Cette année c’est une nouvelle équipe, de nouveaux joueurs » explique l’intérieur Junior Mbida arrivé cet été en provenance de Boulogne sur mer.

Autour d’un groupe composé d’un mélange de joueurs expérimentés (Mamoutou Diarra, Sime Spralja…) et de jeunes pousses (Timothé Luwawu, Frédéric Bourdillon…), Antibes a vite trouvé sa vitesse de croisière. Avec un bilan de treize victoires pour huit défaites, l’équipe est en embuscade à la cinquième place. Mais même avec désormais un ticket en poche pour les playoffs, les Sharks ne comptent pas lâcher du lest. « On ne veut pas tomber dans la facilité. On veut y arriver classé le plus haut possible et rester professionnel » affirme haut et fort Tim « flying » Blue. « On veut grappiller le plus de places possibles car on sait très bien qu’une place de neuvième ça n’est pas pareil que deuxième ou troisième. S’il faut même aller chercher la première place on ira » renchérit son coéquipier.

Cela commence par une victoire ce week-end sur le parquet de Nantes.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.