Les trophées : Alain, Alexis, les NBAers et Le Mans

Voici nos trophées. Alain Weisz, Alexis Ajinça, les NBAers et Le Mans ont bien mérité les leurs.

En LNB aussi, chaque journée a son lot de surprises, de perfs, de dégringolades, d’humiliations et de révélations. Comme ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver en un coup d’œil, voici ceux qui, selon nous, se sont le plus distingués… pour le meilleur ou pour le pire.

……………………………………………………………………………………………………………………………

 

Label MacGyver du gars qui, avec deux bouts de ficelles, un tournevis et un rouleau de scotch crée une arme nucléaire : Alain Weisz

MacGyver est un homme extraordinaire. Toujours accompagné de son couteau suisse et d’un rouleau adhésif, « Mac » a le don pour se retrouver dans des situations inextricables mais surtout pour réussir systématiquement à s’en sortir en assemblant plusieurs objets ordinaires disséminés, comme de par hasard, un peu partout autour de lui. Donnez lui deux tubes de dentifrice, un chewing-gum et un peu d’huile d’olive, il vous en fera une bombe capable de démolir un mur tout entier. Alain Weisz est un peu le MacGyver du championnat de France. Ayant réussi, les années précédentes, à faire passer des joueurs ayant un moteur Fiat sous le capot pour des Ferraris, le « magicien » fait encore mieux cette saison. En associant des papys basketteurs, de jeunes boutonneux, des espoirs déchus et une corde trouvée sur un chalutier amarré dans la rade, le tacticien varois a réussi à monter l’équipe la plus excitante du championnat. Respect.

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. Amadeus

    Complètement bidon le trophée du Mans… J'adore le principe mais là franchement le rapprochement coupe de cheveux/ sponsor c'est ras les pâquerettes !

  2. kicanovic

    Et si on profitait de cette page pour ouvrir un Débat ..

    Quel est le meilleur Coach du championnat , et pourquoi pas aussi Européen ,

    à bannir : les partis pris , les insultes , ou les rancoeurs personnelles ,.

    Les critères comme palmarès , cohésion , charisme , argumentation technique , sont souhaités comme base de jugement ….

    Moi j'aime bien Beugnot , ses équipes jouent bien au Basket , un peu moins ces derniers temps , mais c'est sans doute passager , j'aime bien son analyse du jeu et hormis son attitude quelquefois irrespectueuse envers les arbitres , je ne lui vois pas beaucoup de défauts …

    En Europe j'adorais Messina , mais depuis son départ je troupe Pianiggiani très efficace , un collectif bien rodé et un palmarès qui prend forme , bien entendu sans oublier la yougo connection Obradovic Ivkovic Spahia et Dusko !!!

    Et vous ????

  3. Amadeus

    C'est fou ça, toujours pas remis de la défaite à Antarès?