Les Turcs craquent face à l’Allemagne

Auteur d’un début de match catastrophique (6-13, 10′), l’Allemagne est revenu de loin pour arracher la victoire aux Turcs.

C’est avec Dirk nowitzki sur le banc que les joueurs de la Mannschaft ont refait leur retard juste avant la mi-temps. Avec deux shoots décisifs de derrière l’arc (Hamann d’abord puis Schaffartzik), l’Allemagne est revenu à 3 pts des Turcs avan de rentrer au vestiaire.

De retour sur le terrain, c’est le duo Nowiztki-Kaman qui a pris les choses en main pour permettre à leur équipe de prendre l’avantage et creuser l’écart. Un trou que les Turcs ne parviendront pas à combler malgré l’abattage d’Omer Asik qui les ramène à 2 pts dans la dernière minute. Leur maladresse aux lancers francs n’arrange rien.

En face, le Mannschaft rentre ses shoots à l’image de Schwethelm, insolent d’adresse à 3 pts (14 pts dont 3/4 à 3 ps), qui allume la défense turque à 50 sec (67-62). Le champion NBA met ses derniers lancers, Ilyasova se loupe seul sous le cercle et l’Allemagne boucle l’affaire 73-67.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Cypos

    Un résultat supplémentaire qui me fait craindre qu'une fois de plus, nous n'ayons vu la France plus belle qu'elle ne l'est vraiment…

    J'adore cette équipe et l'état d'esprit qu'elle semble avoir depuis le début de la compétition. Mais je n'aimerai pas qu'une fois de plus (bis) nous n'ayons démarré trop vite (là où les grecs démarrent lentement, mais envoient du gros pâté quand ça compte vraiment).

    On verra déjà ce que cela donne ce soir dans un contexte difficile à gérer (assurer un résultat correct ou aller chercher les bonnes places du groupe).