L’Espagne assomme la Slovénie

La Slovénie a eu à faire au bolide espagnol et n’a pas compris ce qui lui tombait dessus.

Une entame de match de folie, un jeu intérieur rentable (13 pts pour le duo BegicLorbek), une adresse insolente (4/8 à 3 pts), une avance de 10 pts (16-26) : c’est le récit du premier quart-temps de la Slovénie face à l’Espagne.

C’était avant que l’ouragan espagnol ne passe par Kaunas. Les Slovènes avaient de quoi se réjouir d’avoir pu tenir les Espagnols 10 minutes.

On ne sait pas trop ce qui s’est dit dans le vestiaire à la mi-temps, mais on imagine assez bien la soufflante de Scariolo après le pitoyable début de match de son équipe (35-31 à la mi-temps).

En deuxième période, Juan Carlos Navarro (26 pts dont 17 dans le 3ème quart) et Pau Gasol (19 pts et 16 rbds) ont sorti l’artillerie lourde. La Roja s’est mise en mode pitbull pour ne laisser aucun répit aux Slovènes et leur faire regretter d’avoir osé les défier. Les remplaçants de Scariolo finissaient le travail. Sur la ligne d’arrivée : une correction de 22 pts (86-64) et une qualification en demie pour l’Espagne qui affrontera la vainqueur de Lituanie-Macédoine.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.