L’Espagne chute contre le Brésil ! La Roja en grand danger !

L’équipe d’Espagne a été battue par le Brésil (65-66) ce mardi lors des Jeux Olympiques de Rio 2016. Une 2ème défaite en 2 matches pour la Roja !

Espagne 65-66 Brésil

Pau Gasol Espagne

Une catastrophe pour l’Espagne ! Déjà battue par la Croatie lors du premier match des Jeux Olympiques de Rio 2016, la Roja s’est inclinée contre le Brésil (65-66) ce mardi. Dans une ambiance surréaliste, les Brésiliens ont réussi un véritable exploit en résistant à un retour en forme des Ibériques dans le dernier quart-temps. Malgré un Sergio Llull impressionnant dans le money-time, les champions d’Europe ont été trop maladroits, notamment Pau Gasol sur la ligne en fin de match, pour espérer mieux. Avec deux défaites en deux matches, l’Espagne va devoir remporter au moins deux de ses trois dernières rencontres face à la Lituanie, l’Argentine et le Nigéria pour espérer se qualifier pour les quarts.

Le Brésil démarre fort, l’Espagne ronronne…

Entre deux équipes battues pour le début du tournoi, l’entame de match était particulièrement disputée avec de nombreuses fautes et peu de points marqués. Tirs ratés, ballons perdus… Les Espagnols souffraient face à l’agressivité des Brésiliens et Marquinhos permettait aux siens de prendre 5 points d’avance. Malgré les efforts de Pau Gasol, les Ibériques ne parvenaient pas à recoller au terme du premier quart-temps (13-18).

Grâce à un bon passage de Juan Carlos Navarro, la Roja semblait enfin dans le bon rythme et revenait petit à petit. Si le duo Nenê Alex Garcia résistait, les Espagnols s’imposaient en puissance à l’intérieur pour revenir définitivement dans la partie. Malgré tout, les locaux ne se démobilisaient pas et reprenaient l’avantage avant la pause sur un tir à longue distance de Guilherme Giovannoni (31-34). En difficulté à trois points (1/8), les champions d’Europe ne pouvaient pas prétendre à mieux…

Le Brésil en feu, Pau Gasol se rate sur la ligne !

Au retour des vestiaires, Gasol faisait de son mieux pour maintenir son équipe dans la rencontre, mais le Brésil jouait crânement sa chance avec un Marcelo Huertas dominant, avec un caviar pour un magnifique alley-oop de Cristiano Felicio. Sous l’explosion du public, la Seleçao prenait même 9 points d’avance après un lay-up de Leandro Barbosa ! Heureusement pour l’Espagne, après un temps-mort, Gasol et Sergio Llull relançaient la machine en répondant avec un 6-0. Grâce à plusieurs passages sur la ligne – et malgré les ratés de Gasol -, l’Espagne revenait à égalité, mais craquait dans les derniers instants de ce quart-temps en encaissant un 8-0 (45-53) !

Dans une ambiance dingue, le Brésil débutait idéalement cet ultime quart-temps avec un 2+1 d’Augusto Lima. Alors que Rudy Fernandez répondait dans la foulée avec un tir à longue distance, les Espagnols se relançaient totalement en retrouvant enfin une bonne adresse à 3 points avec un shoot de Llull pour revenir à 3 points ! Dans une fin de match crispée, les deux formations se livraient une belle lutte et l’Espagne reprenait l’avantage à deux minutes du terme sur un panier de Llull.

Après avoir effectué un contre déterminant, Gasol allait « généreusement » sur la ligne l’action suivante mais ratait ses deux tentatives ! Dans la foulée, Marquinhos réalisait une claquette décisive pour donner 1 point d’avance aux siens à 5 secondes de la fin… Puis Llull manquait son tir et le Brésil l’emportait 66 à 65 devant un public en transe ! Quelle victoire !

Boxscore

Bresil Espagne

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.