L’Espagne écarte la Turquie et file en quart de finale

Bousculée, l’Espagne a fait le boulot face à la Turquie pour se qualifier pour les quarts de finale de l’Eurobasket 2017.

Espagne 73-56 Turquie

Jouer un huitième de finale face à la Turquie dans la fournaise stambouliote avait tout d’un match piège pour l’Espagne qui parfaitement relevé le défi en validant son billet pour les quarts de finales à l’issue d’un match maîtrisé de bout en bout. Aux commandes dès les premières minutes de la partie, les hommes de Sergio Scariolo ont une nouvelle fois démontré qu’ils étaient bel et bien les favoris à la victoire finale dans le tournoi en dominant une équipe turque courageuse mais qui ne disposait pas des armes suffisantes pour espérer rivaliser avec l’ogre espagnol.

Malgré les efforts produits par Furkan Korkmaz (20 pts) et ses coéquipiers, la Roja comptait déjà 9 longueurs d’abane à l’issue du premier quart avant d’atteindre la mi-temps sur le score de 33-25 malgré une adresse en berne (38%). Pas de quoi décourager la sélection turque, portée par son public, et qui va longtemps rester au contact et ainsi espérer renverser la situation.

C’était sans compter sur la solidité défensive des champions d’Europe en titre et les coups de poignards infligés tour à tour par Sergio Rodriguez à la sirène du troisième quart temps alors que la Turquie était revenue à une petite possession, Ricky Rubio (15 pts à 3/6 à 3-pts) ou encore Pau Gasol, venu régler l’addition sur un alley-oop à 1 minutes du buzzer final (70-54). Longtemps malmenés, les Espagnoles n’ont finalement jamais douté et l’emportent sur le score de 73-56. Au prochain tour, l’Espagne sera opposée aux Allemands, tombeurs de l’équipe de France samedi en huitièmes de finale.

Crédit Photo : FIBA

Boxscore

Espagne

 

Turquie

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.