L’Espagne qualifiée, l’Allemagne éliminée, la Turquie pour les Bleus ?

L’Espagne s’est imposé d’un petit point contre l’Allemagne pour ce qui sera certainement le dernier match de Dirk Nowitzki. La Turquie finit 4ème du groupe B.

Pau Gasol - FIBA Ciamillo Castoria MorganoLe grand Dirk Nowitzki a certainement joué son dernier match international sous le maillot de l’équipe d’Allemagne. C’est sans surprise que le public de Berlin lui a donc offert une très belle standing ovation, pleine d’émotion. Pourtant, l’Allemagne n’est pas passée loin de se qualifier pour les 8èmes de finale au détriment de leur adversaire du soir qui risquait l’élimination en cas de défaite. Menée depuis le deuxième quart-temps, comptant jusqu’à 13 pts de retard au début du quatrième quart-temps, la Mannschaft a su rester dans le sillage de l’Espagne. En grande partie grâce à un excellent Dennis Schröder, auteur de 26 pts, 6 rbds et 7 pds. Malheureusement, après que Dirk Nowitzki et Maodo Lo ont ramené l’Allemagne à 1 pts sur deux tirs à trois-points, le joueur des Atlanta Hawks n’a rentré que deux de ses trois lancers à 3 secondes de la fin.

C’est donc l’Espagne, emmenée par Sergio Rodriguez (19 pts) et Pau Gasol (16 pts, 11 rbds, 6 pds), qui s’est imposé, sur la plus petite des marges : 77-76. Une victoire qui élimine donc l’Allemagne, mais qui permet également de connaître le 4ème du groupe : la Turquie. Si les Bleus s’imposent ce soir face à Israël, c’est donc les Turcs qu’ils affronteront en 8èmes de finale. Du fait des point-average particuliers, le perdant du choc du groupe A jouera soit l’Espagne, si l’Islande bat la Turquie, soit l’Italie si la Turquie s’impose. Autant dire que les Français seraient bien inspirés de s’imposer ce soir.

Crédit Photo : FIBA

Comments

Commentaires

Comments are closed.