L’Espagne se fait peur face à la Grande-Bretagne

L’Espagne a su assurer l’essentiel pour s’imposer face à la Grande Bretagne, mais elle a eu très peur sur la fin.

Ça n’a pas été joli, ça n’a pas été facile, elle s’est fait très peur mais l’Espagne a tout de même réussi à s’imposer face à la Grande Bretagne pour préserver son invincibilité dans ce tournoi.

La grosse intensité défensive déployée dès le début du match a réussi à tuer toute tentative de mettre du rythme pour les Britanniques. D’ailleurs, il aura fallu un Joel Freeland (25 pts et 7 rbds) brûlant (les 8 premiers points de son équipe) pour que la Team GB ne se laisse pas distance d’entrée de jeu (10-8 pour l’Espagne au bout de 4,30 minutes de jeu). Luol Deng (26 pts, 9 rbds et 7 pds) et lui ont d’ailleurs inscrit 13 des 15 premiers points de leur équipe. Mais, petit à petit, le savoir faire et le talent des Espagnols a commencé à peser et l’Espagne a commencé à faire le break (24-15 à la fin du premier quart).

Dominé au rebond, maladroite en diable, la Grande Bretagne est tout de même parvenue à revenir et à garder la tête hors de l’eau en durcissant le jeu. Ce qu’elle a récolté en fautes a été en partie compensé par la chute du pourcentage de réussite des Espagnols (21% de réussite seulement sur le deuxième quart-temps), ce qui lui a permis d’arriver à la mi-temps en « limitant la casse » (37-29).

Durant tout le troisième quart-temps l’écart restait toujours autour des 10 points et le deux équipes se contentaient d’échanger les paniers. La troisième et quatrième faute de Deng (une faute offensive sifflée sur Deng suivie d’une technique) en fin de 3ème ont contraint le capitaine de la GB à retourner sur le banc. Malgré un énorme sursaut d’orgueil et un incroyable comeback, les Brits n’ont pas eu la maîtrise suffisante pour pouvoir prendre le match (deux balles perdues dans la dernière minute leur ont fait extrêmement mal) et se sont finalement inclinés 79-78 après avoir quand même filé une belle frousse aux Espagnols.

Tags : , ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (3)

  1. J&J&K@SLC

    Vraiment déçu par Luol sur l