L’Espagne sera bien aux Jeux Olympiques

La FIBA a annoncé que l’Espagne et les autres sélections sous le coup de sanctions seront bien présentes aux Jeux Olympiques à Rio.

Update : La raison a été retrouvée du côté de la Fiba Europe. Comme l’explique Eurohoops, cette dernière a décidé de lever les sanctions qui pesaient contre quatorze fédérations (dont l’Espagne) considérant que celles-ci avaient réagi positivement aux décisions du board de la Fiba Europe prises en mars dernier . La Roja serait donc bien sur le pont pour les Jeux Olympiques de Rio.

23.04 Selon les informations d’El Mundo Deportivo le comité exécutif de la Fiba Monde aurait accepté la demande de la Fiba Europe d’exclure l’Espagne des Jeux Olympiques en raison du conflit opposant la FIBA à l’Euroleague au sujet des futures compétitions européennes. La décision, qui devrait concerner d’autres fédérations, pourrait être rendue officielle prochainement.

11h42 Championne d’Europe en septembre dernier, l’Espagne avait par la même occasion composté son ticket pour les Jeux Olympiques de Rio. Cependant le conflit opposant la FIBA à l’Euroleague pourrait les empêcher de s’y rendre jouer une médaille. Dans une interview pour Il Corriere della Serra Kamil Novak, secrétaire général de la FIBA Europe, a indiqué qu’il était tout à fait possible que la Roja ne puisse pas se rendre au Brésil. Cependant rien n’est encore définitif. Marca précise de son côté que le Comité exécutif de la FIBA Monde doit se réunir aujourd’hui afin de discuter des Fédérations qui pourraient être exclues en raison de leurs accords passés avec l’Euroleague. De nouveaux épisodes à cet interminable conflit ne sont pas à exclure…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.