L’Eurochallenge « un objectif pour le BCM »

Pour Hervé Beddeleem, directeur exécutif du BCM,il est hors de question de galvauder l’Eurochallenge.

L’Eurochallenge et son côté gouffre financier, ses longs déplacements, son manque de prestige supposé…. Les raisons de critiquer la troisième compétition européenne ne manquent a priori. Pour autant, joueur l’Europe pour un club est toujours un signe de prestige et une occasion de densifier des semaines parfois très longues quand il n’y a qu’un seul match à disputer. Alors que le BCM occupe actuellement la première place de son groupe et qu’il va défier l’équipe biélorusse de Minsk ce mardi, Hervé Beddeleem a rappelé que la compétition était un gros objectif de la saison.

« On espère aller au moins en demi-finale. C’est une question de prestige pour nous. On veut montrer qu’on est capable de briller en Europe. Et on veut prouver que notre première place à l’issue de la saison régulière la saison passée n’était pas dûe au hasard » (20 minutes).

L’an dernier, Chalon était allé jusqu’en finale, une trajectoire que le BCM espère bien égaler, voir même faire mieux …

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. GW

    Arrivé au mois de Mars, et si jamais un ou 2 joueurs viennent à se blesser, la tentation sera grande pour Monschau de lacher l'Eurochallenge comme il a laché l'Eurocup la saison passée…

    Ceux qui ont vu les matchs contre Riga et surtout Nymburk ne seront pas dupes, pas 2 fois de suite. C'était justement pour assurer cette première place qu'ils ne laissaient pas les titulaires plus de 25min sur le parquet, même dans les matchs couperet et que ceux ci avaient une nonchalence beaucoup plus visible que l'équipe d'Espagne !

  2. BCMers

    Un objectif pour le BCM ? Enorme blague

    L'année passée on jouait une coupe d'europe plus prestigieuse, "moins coûteuse", et on l'a vite laissé tomber dès qu'il a fallu faire un choix.

    Alors c'est pas cette année qu'on va la jouer à fond (ce discours de Beddeleem, c'est juste pour que les gens viennent au match et qu'on se retrouve pas à 200personnes un mardi soir). Encore moins avec Noel et Juby borderline niveau physique, et JK blessé.

    Le pire, c'est qu'on lâche la coupe d'europe, mais comme il faut surtout pas le dire, on ne donne pas de temps de jeu aux jeunes (on met les cadres, normal c'est un "objectif pour nous"). Au moins ça servirait à qqch la coupe d'europe, hein qu'est ce qu'ils en pensent les 2 Abdou ?