L’Eurocup change de formule

La seconde compétition européenne a changé de format.

L’Euroleague Commercial Assets (ECA) et la FIBA Europe sont parvenus à un accord en vue d’un changement de formule de l’Eurocup 2012-13, la seconde compétition européenne.

Désormais, il n’y aura plus de tour qualificatif afin d’accéder à la phase régulière de la C2. En clair, contrairement à la saison passée, aucune équipe ne risquera d’être reversée en EuroChallenge Cup après avoir perdu une rencontre qualificative pour l’EuroCup. 25 équipes se verront donc directement qualifiées en Eurocup et 7 autres seront reversées dans cette compétition une fois que les tickets Euroleague auront été distribués.

De plus, deuxième changement, la formule du Final Four est abandonnée. Khimki Region Moscou, vainqueur à domicile cette saison, sera donc (sauf futur changement), le dernier club a avoir soulevé la coupe avec ce format. Les dirigeants européens ont, en effet, décidé de revenir à une formule qualificative disputée en match aller-retour (même les demis, donc). Toutefois, la Finale sera toujours disputée sur une manche sèche dans un lieu prédéfini, comme ce fut le cas de 2004 à 2008.

Tags :
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (3)

  1. OscarAbine

    Finale sur une manche sèche ?

    Finalement, la ProA était dans le vrai !

  2. Olive

    c'est une coupe, pas un championnat

  3. OscarAbine

    Flûte, c'est vrai, j'ai oublié de le préciser : humour !