L’Euroleague pour un retour des clubs français

Patron de l’Euroleague, Jordi Bertomeu a évoqué le retour des clubs français au sein de la plus prestigieuse compétition européenne.

Cette saison l’Euroleague new-look s’est jouée sans la présence de clubs français. Suite au conflit entre la FIBA et l’Euroleague les clubs français n’ont pas reçu l’autorisation d’y prendre part. Cependant tout n’est pas figé. Dans les années à venir, l’Euroleague a l’ambition de passer à vingt clubs et Jordi Bertomeu a déjà prévenu que la présence d’une formation tricolore serait la bienvenue. « Nous voulions des équipes françaises en Eurocup, mais le problème ne venait pas de nous. La bonne nouvelle, c’est que nous le voulons toujours et que les équipes veulent nous rejoindre. Le projet d’Euroleague à 20 n’est pas encore fixé et doit être affinée. Mais je ne doute pas que nous aurons des équipes françaises en Eurocup la saison prochaine » (Eurohoops, propos relayés et traduits par Bebasket).

Evidemment on pense à l’ASVEL dont le président Tony Parker a déclaré vouloir jouer l’Eurocup dès la saison prochaine et l’Euroleague à très court terme. Mais son club ne devrait pas être le seul sur les rangs.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.