L’Euroleague veut évoluer

Afin de mieux se vendre, l’EL envisage des aménagements pour la prochaine saison.

L’Euroleague le mercredi ? Peut-être bientôt de l’histoire ancienne. Selon Tubasket, une proposition devrait être faite lors de la prochaine réunion de l’Euroleague pour faire disputer les rencontres les jeudis et vendredis.

Une idée lancée pour éviter une trop grande concurrence avec le football et la Ligue des champions qui se déroule les mardis et mercredi. Seulement, cela nécessiterait quelques aménagements au niveau des championnats nationaux dont les rencontres se jouent parfois le vendredi (comme cela se fait en Pro A).

Une autre innovation concernerait le changement du format de la compétition. Certains responsables seraient favorables à ce que le Top16 se déroule en deux poules de huit équipes chacune afin d’augmenter le niveau de la compétition. Problème : cela augmenterait sensiblement le nombre de matches et conduirait à aménager des saisons déjà surchargées.

Pas sûr donc que ces deux idées soient retenues telles quelles lors de la prochaine réunion, mais en tout cas, l’EL ne s’endort pas sur ses lauriers.

 

Tags :
Comments

Commentaires (5)

  1. Startrak

    Au risque de me répéter ^^

    2 idées à jeter à la poubelle! On fait jouer les championnats nationaux quand? Le dimanche soir et le lundi après-midi??? Pratique pour ceux qui joueront l’Eurocup et l’Eurochallenge le mardi o_O et n’importe quoi pour le public!

    Et les 2 poules de 8 équipes je vois pas l’intérêt, à part rajouter 8 matchs par équipe. Oui oui 8!!! C’est juste énorme! On finira la saison en juin comme çà!! Ya des équipes qui vont se rencontrer 4 fois dans l’année pour finir sur une finale en 1 manche sèche, absurde!

    Y en a d’autres des idées à la con comme celles-là?!

  2. AND11

    Ils sont vraimen relou l'EL… Je les aime vraiment pas..

    Pis qu'ils commencent par sélectionner les équipes qui participent au mérite et au sportif plutôt qu'au POGNON (cf Asvel/Sluc). Ce sera déjà un bel effort de leur part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. chain

    Putain mais and11 tu nous fais encore chier alors que le SLUC va jouer l'euroleague et pas l'ASVEl. Si c'était que la thune et la taille du marché paris et l'ASVEL serait en euroleague et nancy n'y serait pas. Bien sur que le système actuel est pas forcément super équitable, tout comme le fait de faire jouer la finale de pro A sur un match sans avantage du terrain pour le premier de saison régulière, ce qui a fortement aidé nancy a gagné le titre l'an dernier je te le rappelle. bref une fois encore arrêtes d'être irritant comme ça à chaque fois que tu parles du sluc, ou même arrogant (tu me fais souvent penser aux espagnols) la seule chose qui en résulte c'est qu'on aime encore moins Nancy…

  4. chain

    Mais au final qu'est ce qu'on s'en fout! l'ASVEL a fait l'euroleague quand ils ont gagné leur place sur le terrain sinon les tours préliminaires ils se sont fait sortir. Et puis c'est pas une raison pour détester un club, si ça avait été Nancy qui avait eu ces wild cars je pense pas que le président les aurait refusées. Le système est fait comme ça, c'est pas l'ASVEL qui fait le réglement. Bref si c'est pour cette raison que tu hais l'ASVEL c'est vraiment stupide, jpensais pas que tu pouvais l'être à ce point, jpensais que tu avais d'autres raisons (ne prends pas ça comme une perche que jte tent, je sais que tu détestes leur équipe de mercenaire et bla bla bla). Et pour ton info l'ASVEL a été un grand club avec de grands joueurs, t'as oublié l'époque Beugneot-delaney rudd??? le final four???? Je veux bien qu'il y ait des rivalités et tt mais toi c'est de l'obscession!