Levallois tombe face à des Limougeauds accrocheurs

Pour sa première avec Levallois, Boris Diaw termine avec une défaite face à une équipe du CSP sérieuse et engagée (87 à 81 ap).

Levallois vs Limoges n’était pas une affiche comme les autres. En effet cette rencontre de la quatrième journée de Pro A a marqué le retour de Boris Diaw dans le championnat de France quatorze ans après l’avoir quitté. Comme on pouvait s’y attendre le capitaine des Bleus a fait ce qu’il sait faire de mieux : mettre ses coéquipiers en valeur. Levallois a aussi pu compter sur l’entrée pleine de peps de l’ailier Maxime Roos et du meneur Rémi Lesca (11 points) pour alimenter la marque. Le meneur, ancien palois, a fait parler la poudre face à son adversaire privilégié. Cependant le CSP n’a pas lâché. Une fois qu’il a su mieux faire circuler le ballon et en étant plus agressif en défense, il a pu faire un peu de son retard (51-46 à la mi-temps).

Au retour des vestiaires Limoges a continué à faire preuve de combativité à l’image d’un Mam Jaiteh (16 points et 8 rebonds) très solide sous le cercle. A ses côtés, Kenny Hayes a eu plusieurs coups de chaud qui ont permis à son équipe de prendre plusieurs fois l’avantage. Il a fallu qu’en face Klemen Prepelic (21 points) plante plusieurs gros shoots pour que Levallois ne se fasse pas devancer de trop (66-70 à la 34e) face à une pression qui se voulait de plus en plus forte. Mais c’est avec ses cadres Boris Diaw, sur un tir primé pour repasser à 71-70, et Louis Campbell que les Locaux ont commencé à se sortir du piège. On a alors cru que l’affaire pliée sauf que Limoges a arraché la prolongation, loupant même par Brian Conklin le buzzer-beater (74 partout à la 40e). Lui et ses coéquipiers comme Kenny Hayes (18 points) se sont arrachés jusqu’au bout pour décrocher la victoire. S’ils n’ont pas toujours été parfaits, les Limougeauds ont fait preuve d’une force de caractère qui devrait leur servir pour la suite. Pour Levallois il faut avant tout travailler les automatismes afin que le collectif soit plus performant pour gérer la Pro A et l’Eurocup.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.