LFB : Basket Landes est prêt pour l’Euroleague

Finalement qualifié pour l’Euroleague, Basket Landes est prêt à y faire face financièrement.

Update : Sur France Bleu Gascogne, Marie-Laure Lafargue, directrice générale de Basket Landes, est revenu sur le surcoût financier (150000 euros) d’une participation à l’Euroleague. « Nous savons aussi que dans le modèle économique très spécifique de Basket Landes, à l’échelle française et peut-être même européenne, le secret de la réussite de notre club, c’est sa capacité à remplir des salle. Nous ne doutons pas que la présence de spectateurs assidus et très motivés sur cet objectif et de partenaires nous permettra de passer ce cap là ».

27.06 Les effets de la crise sanitaire liée au Covid-19 se font aussi sentir pour les clubs de LFB (Ligue féminine de basket). En effet, le BLMA a récemment annoncé renoncer à disputer une coupe d’Europe pour la saison à venir afin de ne pas mettre en péril le futur du club.

Cependant, le LDLC Asvel Féminin et Bourges seront bien accompagnés d’une troisième équipe au sein de la plus prestigieuse compétition européenne féminine. Il s’agit de Basket Landes, qui a notamment fait revenir cet été l’internationale Valériane Vukosavjlevic. « Ils sont bien évidemment volontaires. Maintenant que nous avons reçu, ce matin, le courrier officiel de Montpellier, nous allons faire la demande à Basket Landes, qui nous dira si le club se sent armé pour accepter. S’ils en ont les moyens, nous aurons un bureau le 3 juillet, avant d’envoyer confirmation à la FIBA  » a confié Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, à L’Equipe.

Cela pourrait permettre à Céline Dumerc de disputer une ultime campagne d’Euroleague, elle qui a confirmé sa retraite sportive à l’issue de la prochaine saison il y a quelques semaines.

Crédit photo : FIBA

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.