L’hommage d’Eric Girard à ses joueurs

Après la victoire historique face à Limoges, Eric Girard a rendu un vibrant hommage à ses joueurs.

Le  2 avril 2015 sera une date à marquer d’une pierre blanche pour l’équipe du Portel. Au terme d’un match à rebondissement mais maitrisé en deuxième mi-temps (88-81 au final), les Nordistes ont obtenu au nez et à la barbe du champion de France en titre limougeaud leur ticket pour la Halle Carpentier et la finale de la Coupe de France (une première pour Le Portel). Cela n’aurait pas été possible sans des ajustements tactiques du coach Éric Girard à la mi-temps. Mais le technicien, par ailleurs ancien entraineur du CSP, a surtout souhaité rendre hommage à la façon dont ses joueurs se sont dépouillés sur le terrain.

« Je dois dire que les joueurs ont été outrageusement excellents, ils ont monté l’intensité défensive de façon incroyable. Ils ont été parfaits par rapport à ce qu’on travaille depuis de nombreuses semaines. C’est une belle récompense pour un petit club dont on parle très peu » (La Voix du Nord)

Cette qualification pour la finale devrait toutefois faire entrer un peu plus dans la lumière le voisin de Boulogne sur mer, actuel pensionnaire de l’élite. En attendant, Le Portel ne peut se permettre de se relâcher car un déplacement périlleux dans le Var face au HTV les attend. Reste à voir si les troupes d’Éric Girard auront encore suffisamment d’énergie pour enchainer sur une nouvelle performance.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.