Lietuvos rytas égalise

La finale du championnat lituanien est de plus en plus serrée.

Après quelques jours de polémique sur l’arbitrage, lancée par le propriétaire du Zalgiris et Elias Zouros, son coach, Kaunas se déplaçait à Vilnius ce lundi pour le Game 2 des finales de LKL.

Réaction obligatoire de rytas, sous peine d’être presque décroché. Dominés à la pause (41-36), les joueurs d’Aleksandar Trifunovic passent un cinglant 21-7 dans le dernier quart. Il n’en faut pas plus pour arracher la 2e manche. Attention aux réactions de « MadVlad », le prioprio du Zalgiris, qui n’a pas hésité à changer deux fois de coach pendant les finales l’an dernier.

Côté joueurs, ça va, merci : Jonas Valanciunas (11 pts, 4 rbds en 18 minutes) assure, tout comme le collectif de rytas, finalement, avec 6 joueurs à plus de 8 pts. Côté Kaunas, Paulius Jankunas fait le chantier (26 pts, 7 rbds), mais est le seul à passer la barre des 10 points.

Lietuvos rytas 1-1 Zalgiris Kaunas

Prochain match : 12/05.

Dans la série pour la 3e place, Rudupis ne fait pas de quartier, et va s’imposer solidement à l’extérieur, en posant 15 points à Juventus dans sa salle, le 11-30 du 2e quart y étant pour beaucoup.

Quelques stats : Gintautas Matulis (20 pts, 7 rbds) est le leader statistique pour les locaux. Aurimas Kieza se plante, avec un dramatique 1/7 aux LF . Pour Rudupis, Povilas Butkevicius et Gediminas Orelikas, en plus de valoir des points au Scrabble, en ajoutent 18 chacun sur la feuille de marque.

Juventus 0-2 Rudupis

Prochain match : 10/05

Tags : ,
Comments
Un peu de LNB, un peu d'Euroleague, beaucoup de bonheur...

Commentaires (7)

  1. OscarAbine

    C'était quoi, cette polémique sur l'arbitrage ?

  2. Personne

    Zouros et Romanov ont déclaré que les refs les empêchaient de jouer dur comme en EL, et protègeaient rytas…