Lietuvos Rytas reconstruit et engagerait un Serbe

Après une saison blanche, et quelques remous financiers, le second club de Lituanie, appartenant au groupe Lietuvos Rytas, s’apprête à reconstruire en profondeur.

Après les joueurs, ou avant, selon l’angle, c’est au tour du coaching staff de subir un relooking extrême.

Si l’on en croit les médias serbes, Aleksandar Dzikic, coach des u20 serbes, vainqueur de l’Eurochallenge avec Krka Novo Mesto, et ancien assistant coach des Wolves, serait en tête de liste. Il apporterait dans ses bagages l’intérieur macédonien Predrag Samardziski (25 ans, 12.1 pts, 8.5 reb en Turquie cette année).

Ca sent le coup d’arrêt pour Darius Maskoliunas qui avait pourtant relancé l’équipe, en étant promu en cours de saison. Transfuge du Zalgiris, où il avait terminé la saison comme head coach, en duo avec Marcus Brown (Ahhh, Mad Vlad…), Maskoliunas est arrivé d’abord comme adjoint, avant de prendre les rennes après le départ de Trifunovic.

De l’avis de certains analystes lituaniens, Lietuvos Rytas paie aujourd’hui par une réelle instabilité la non prolongation de contrat du légendaire Rimas Kurtinaitis, qui avait pourtant ramené Vilnius en Euroleague, en apportant un peu de cohérence d’ensemble.

Tags :
Comments
Un peu de LNB, un peu d'Euroleague, beaucoup de bonheur...

Commentaires

Comments are closed.