L’imbroglio Diabaté : Roanne ? Nancy ? Gravelines ?

Partant, restant… La Chorale ne sait plus où donner de la tête avec son duo de meneurs Amagou/Diabaté.

Si le premier a confirmé son départ, le second n’hésite plus à parler de départ. Au départ, rien de compliqué : Pape Philippe Amagou devait rester, Solo Diabaté aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs.

Mais la période des transferts n’étant pas à une péripétie prêt, la tendance s’est inversée. Amagou a fait jouer sa clause libératoire et devrait aller jouer à l’étranger. Face à cet imprévu, la Chorale a du changer son fusil d’épaule et verrait d’un bon oeil une prolongation de Solo Diabaté. Ce que l’intéressé apprécie modérément.

« À un moment donné, les dirigeants m’ont annoncé qu’ils allaient me libérer puisqu’ils ne voulaient pas me conserver. Pour moi, cela signifiait qu’ils ne comptaient plus sur moi mais quand Pape Amagou a annoncé son départ, le club a changé de discours. Or, je ne veux pas être le bouche-trou ! Attention, à la base, je n’ai jamais émis le souhait de partir ! Finalement, d’autres clubs français (Nancy et Gravelines !) m’ont contacté et me proposent des projets intéressants donc j’espère que nous trouverons un accord à l’amiable pour mon départ », déclarait-il dans Le Progrès.

Jean-Denys Choulet et Emmanuel Brochot vont devoir faire preuve de beaucoup de diplomatie pour retenir leur showman ivoirien, bien décidé à ne pas reconduire son contrat à la Chorale.

Tags :
Comments

Commentaires (10)

  1. Grilepain

    Pas à Nancy :'(

  2. roukin

    Viens au bcm!!!!!!

  3. pierrick

    The "Highlight little machine"

  4. Burt Cassander

    ça va pas être tranquille l'inter-saison à Roanne, Choulet et le préz vont devoir l'a jouer tête basse, pas le genre de la maison !!

  5. OscarAbine

    La dernière rumeur, c'est Ajinça à Roanne ! O_O

    Remarque, c'est vrai que JDC aime les intérieurs "fuyants". Pour le coup, il va être servi :-)))

  6. allen version

    ajinça serait une bétise de le prendre, je suis pret a parier qau meme titre que davis cette année il ne fera rien de bien interessant niveau stats avec roanne. surtout quil nest pas vraiment en confiance…

  7. AND11

    J'en veux surtout pas à Nancy… Il est sympathique mais il a pas le niveau pour digérer une équipe top 4.

  8. aurelie

    Moi, je comprend tout a fait solo diabaté. Il ne faut pas prendre les joueurs pour des imbéciles. On ne peut pas dire à un joueur (on te laissera partir parce que tu n’est plus désiré dans notre club) et ensuite revenir sur sa décision sous prétexte qu’un autre joueur à demandé à partir, ce n’est pas correcte. Solo diabaté à raison et sait très bien que le club veut le garder uniquement parce qu’il ne peut pas faire autrement.

    Quoi qu’en dise les dirigeants, je suis persuadé que l'on se dirige vers une belle galère la saison prochaine à roanne. Comment nsonvu va t’il trouver la motivation de jouer pour un coach qui ne voulait pas le garder?? A roanne, c’est comme à orleans avec hervé, on fait des contrats en béton armée à des joueurs qui certes sont bons mais pas non plus irremplaçables (page qui joue tout juste une demi saison par année et uché)Je ne pense pas que ces deux joueurs valent 500 000 euros la saison ce qui fait qu’en cas de soucis on ne peut pas s’en séparer.

    Pour moi, si roanne ne veut pas revivre une saison galère comme la deuxième partie de la saison dernière, il vaudrait mieux laisser partir diabaté, se séparer de tanghe (qui n’a même pas le niveau pro b) ainsi que de nwsonvu ou jdc. Si il n'y a pas de changements, je crains fort que la chorale dégringole sévère et ne soit pas en plays-offs. Il y a aura avant même la reprise de telles tensions dans l'équipe que cela ne fonctionnera pas.

  9. Rahsaan

    Je trouve que Jean Denys Choulet a un don pour se mettre des joueurs à dos.