Limoges ouvre son compteur face au Cedevita Zagreb

Face au Cedevita Zagreb, le Limoges CSP a décroché sa première victoire de sa campagne Euroleague sur le score de 71 à 60.

Après la défaite de la semaine dernière face au Maccabi, Limoges avait l’opportunité d’ouvrir son compteur à domicile face à une équipe du Cedevita Zagreb à sa portée.

Dès le départ les joueurs de Jean-Marc Dupraz ont mis en application les consignes de leur coach qui avait demandé plus d’agressivité et de dûreté. Mais le Cedevita Zagreb a su rapidement se remettre la tête à l’endroit en trouvant des joueurs inspirés au scoring à savoir Luka Babic (11 points durant la première mi-temps) et Fran Pilepic (8 points). Dans un match de séries, le sang-froid de Léo Westermann, excellent dans son rôle de gestionnaire, et la maitrise d’Adrien Moerman ont permis au CSP de contrôler les Croates (41-31 à la mi-temps).

Cette intensité, le CSP l’a augmenté dès l’attaque du troisième quart-temps au point que Nobel Boungou Colo and ont rapidement mis la tête sous l’eau de leurs adversaires (51-34 à la 25e). Décrié depuis son arrivée, Ramel Curry (8 points au total) s’est mis au diapason de la solidité collective dont a fait preuve le CSP. Si Zagreb n’a jamais baissé les bras, le CSP de Jean-Marc Dupraz s’est montré suffisamment discipliné défensivement pour éviter de se mettre inutilement en danger avec également un Nobel Boungou Colo (17 points) bien plus convaincant que la semaine dernière.

Avec ce succès, Le CSP lance donc véritablement sa campagne Euroleague. Mais pour continuer à envisager le Top 16 il faudra à Limoges prendre au moins un des deux déplacements à venir face à l’Alba Berlin ou contre Malaga.

Les stats

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.