Limoges à la ramasse à Vitoria

Saski Baskonia s’est promené dans sa Fernando Buesa Arena contre un Limoges inexistant (92 – 56).

Plus qu’un mois avant le Top 16, plus qu’un mois avant le Top 16, plus qu’un mois avant le Top 16… Inexistant ce soir à Vitoria, le CSP Limoges ajoute une ligne à l’interminable liste des matchs indigestes des clubs français en Euroleague. L’écart a beau être large (92 – 56), il n’en reste pas moins flatteur, tant Saski Baskonia n’a pas forcé pour l’emporter…

Extrêmement naïve, voire même carrément je-m’en-foutiste, la formation championne de France a généreusement offert une quinzaine de points d’avance à son opposant dès le début de la partie, en enchainant les pertes de balle de débutant (Léo, sérieusement…) et les phases défensives de manchots asthmatiques. En balade, ou tout simplement en mode All-Star Game, Darius Adams (23 pts) et ses partenaires ne s’attendaient sans doute pas à un aussi beau cadeau, même si le match aller avait déjà prouvé le gouffre énorme séparant les deux formations.

La suite, mieux ne vaut pas trop en parler, puisque les phases de jeu sans saveur se sont enchainées. Plus qu’un mois avant le Top 16, plus qu’un mois avant le Top 16, plus qu’un mois avant le Top 16… Que l’on voit enfin un vrai match, par semaine, à la télévision. Et pendant ce temps-là, Limoges, éliminé, disputera l’Eurocup.

Crédit photo : LNB/Bellenger

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.