Limoges-Chalon pour un remake de 2011

Vainqueurs du Havre et de Cholet, les deux derniers finalistes de la Coupe de France se retrouveront à nouveau en finale à Bercy.

Limoges-Le Havre : 78-68

« On avait plus envie qu’eux » a expliqué Raphael Desroses à la fin de la rencontre au micro de France 3 Limousin. En effet, malgré un excellent duo Cox/Houston (31 points à eux deux), c’est bien le CSP qui a décroché le précieux sésame pour Bercy. Cette victoire, les hommes de Frédéric Sarre l’ont forgé dans les dix dernières minutes sous l’impulsion de Kyle McAlarney en feu à 3 pts (10 pts dont 2/3 au tir primé). Des shoots importants alliés à l’activité du toujours précieux Chris Massie dans la raquette (27 pts et 12 rebonds) permettent donc au CSP d’avoir l’occasion de rejoindre Bercy pour se venger du scénario de l’an dernier avant de peut-être y retourner pour disputer la finale des play-offs de Pro B en juin prochain.

 

Chalon-Cholet : 83-79

Et si Chalon était l’ogre de cette saison ? En décrochant son ticket pour la finale de Bercy, les Bourguignons restent en lice pour réaliser un quadruplé historique. Quand on un Blake Schilb à 17 points et 3 rebonds bien aidé par Alade Aminu dans la raquette (20 pts et 10 rbds),  difficile de trouver les solutions pour le CB qui paye son faible ration au tir primé (9 /25) et surtout ses 19 balles perdues. Pour Chalon, cette victoire devrait leur apporter un surplus de confiance pour l’Eurochallenge qui se tient ce week-end. Les Choletais, eux, pourront se reconcentrer sur le championnat afin de valider leur ticket pour les play-offs.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (30)

  1. Blutch87

    Bien joué Chalon!! Joli pied de nez à la Fédé!!!

    Maintenant place à la revanche!! Vous avez eu la votre face à Gravelines au As, Nous aurons la notre sur la coupe!! Allez Limoges!!!

  2. aurelie

    Bravo à chalon qui n'a pas volé sa qualification. Ils ont d'autant plus de de mérite qu'ils ont obligé de jouer aujourd'hui alors qu'ils ont le final four bientôt (si j'ai bien compris cholet aurait refusé de déplacer ce match et de trouver une autre date à l'amiable), bien mal acquis ne profite jamais comme quoi…….).

  3. Nikita

    Quatrième finale en deux ans pour Chalon, c'est quand même énorme. En espérant deux autres finales cette année (Eurochallenge et Championnat).

  4. lo87

    Félicitations à Chalons pour leur qualification. A mes yeux c'est L'EQUIPE de ProA !! ça sera très dur pour nous de gagner cette finale mais qui sait ce qui peut se passer sur un match !! Allez Limoges et rendez vous à Bercy !! Forces au cercle !

  5. lexa

    le CSP a gagné plus de match contre des ProA en coupe de France étant en ProB que l'année derniere en saison regulière en ProA ^^

  6. on rêve ?

    2 eme fois qu'une équipe de proB va en finale de la coupe !!! bah oui l'année dernière le csp c'était une équipe de proB non ? lol !!

    Bon cette année on y va avec une vraie équipe et des vrais joueurs !!! (Massie 37 d'éval…heureusement qu'il est resté cette année…)hélas pas certain que le résultat soit différend…chalon c'est du très très lourd…et puis ce n'est plus à domicile…

    A part ça, comme d'hab', énorme ambiance à Beaublanc toute la 2eme mi-temps, bravo aux 50 havrais qui ont fait le déplacement ! pour l'équipe du Havre à part Cox c'est plutôt limité

  7. scott la mascotte

    Go CHALON !!

    j'espère que d'avantage de chalonnais que l'année dernière nous suivrons pour remporter cette autre finale !!

    ALLEZ L'ELAN !! :) parole de Scott

  8. hangtime

    Avant nanterre il y avait déjà eu Orléans en 2006. Cette année les orléanais avaient perdu contre Dijon

  9. GW

    Envers et contre tous, Chalon continue sa marche en avant !

    Ils peuvent aller sans pression au Final Four, ils ont assuré (bien plus que) l'essentiel au niveau national !

    Bravo à Beugnot !

    PS : Chris Massie en Pro B c'est un peu comme Batum en Pro A… Il marche sur l'eau. Dès qu'il joue plus de 30min c'est le 25 d'éval assuré !

  10. Davy1

    Désolé de freiner l'engouement des supporters du CSP mais je crois pas qu'il n'y ait de Coupe d'Eurpoe en cas de victoire en finale…

  11. BCMforEver

    Bravo à Chalon, belle année pour eux.

    J'ai une petite question, et je sais pas ou la poser :

    est ce que le club qui fini premier du championnat Pro A à une place en coupe d'europe l'année suivante?

    merci

  12. experballistique

    limoges encore à bercy!!!!!!!!on a une équipe magnifique cette année!!!

  13. vincenç87

    Est ce que Basket actu pourrait nous expliquer,en cas de défaite de Limoges en Coupe De France,si Limoges serait en coupe des coupes ou coupe Korac.Si le parcour de Chalon en pay off en dépend.Merci de donner plus de précision.

  14. richie

    La Korac et la coupe des coupes ça n'existe plus…..

    L'euroleague est pour le champion, le vice à un tour préliminaire et l'asvel avec leur wild card (je sais pas si elle est encore valable)

    ensuite eurocup et eurochallenge (elle sera supprimé quand cette épreuve.

    et vu que la VTB league va récupérer une place qu'elle pays va sauter?

  15. Blutch87

    L'autre jour Monclar a dit ceci:

    Vainqueur des AS et la Coupe ont un ticket, mais si ce vainqueur à déjà une place en l'euroleague, c'est pas le finaliste qui récupère la place mais le mieux classé en ProA.

    Ensuite, pour le cas de Limoges, il faudrait aussi valider la montée en Pro A en plus de gagner la coupe, car une Pro B ne peut pas jouer l'Europe. Donc on est virtuellement à 2 victoire de l'Europe!! ;)

  16. A-Sir

    Qu'est-ce qu'ils ont encore nos pauvres limougeauds ? Provocation à 2 balles pour des "supporters" qui ne valent pas plus. Essayez d'innover.

  17. jordan29

    il me semble que c'est le tour préliminaire de l'eurocoupe

  18. jordan29

    bah la coupe et la semaine des as donnent des places en eurocoupe et eurochallenge non ? ah moins que ça change

    vincent t'a hiberner depuis un moment je crois, coupe korac et coupe des coupes LOL