ALL STAR GAME

Limoges conserve sa couronne !

Emmené par un excellent Pooh Jeter, le CSP Limoges a remporté un deuxième titre de champion de France consécutif.

CSP Limoges 82-75 Strasbourg IG Basket

Limoges remporte la série 3 victoires à 1.

pooh-jeterL’occasion de faire chavirer Beaublanc était trop belle ! Le CSP Limoges a remporté l’édition 2014-2015 du championnat de France de Pro A, samedi soir, en remportant le 4e match de sa série face à Strasbourg.

Les Alsaciens ont mené la vie dure aux désormais doubles champions en titre, mais ont lâché prise dans le dernier quart-temps, sous les coups infligés par « Pooh » Jeter, décisif pour faire basculer la rencontre dans le bon sens. L’Américain, qui a inscrit 21 points (23 d’éval), a été de tous les bons coups avec des shoots de très haut niveau, et a reçu l’aide de Nobel Boungou-Colo (17 points) et de l’épatant Fréjus Zerbo (16 points, 8 rebonds).

Côté Strasbourgeois, Vincent Collet pourra difficilement reprocher quoi que ce soit à Jérémy Leloup (17 points ), efficace à 3 points et plus grosse menace pour Limoges dans cette partie.

Philippe Hervé, très ému après la rencontre, a donc prouvé que sa méthode était adaptable au contexte limougeaud, lui qui n’est au club que depuis le mois d’avril. Le renvoi de Jean-Marc Dupraz en cours de route a finalement été payant pour le président Frédéreic Forte et a permis au CSP de décrocher un 11e titre au sein de l’élite et le premier back-to-back depuis Pau en 2003 et 2004.

Beaublanc connaîtra à nouveau les joies de l’Euroleague, avec l’espoir de voir son équipe faire mieux que la 6e et dernière place du groupe B comme cette saison.

boxscore-finale

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.